Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Smart et capteurs

Bonjour,
Je voulais faire une programmation Smart avec un OU entre 2 capteurs Thermis et Sunnis. Par exemple, "Ouvrir les volets" si "T<25°C" OU "Lux<10000"...
Est-ce possible?!?
Merci d'avance
Fred

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pour la formule "ou" il faut que les capteurs soient de la même famille. Par ex : Thermis ou Thermis, DO ou DO, etc...

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oui, j'ai bien constaté, je me suis dit, peut-être il y a une astuce...
    En tout cas, c'est vraiment très très nul comme restriction... Mais que font les développeurs ?!?!?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca c'est un autre débat....!
    Cependant il faut avouer que 2 capteurs comme les vôtre sont en total contradiction ?

    On ouvre ou on ne ferme pas un VR à cause de la tempé mais à cause du soleil.
    Mais si vous voulez à tout prix construire ce schéma, rien ne vous en empêche:
    Il suffit de bâtir un smart tempé + 1 smart lux.
    C'est pas plus compliqué que ca.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    En soit les capteurs sont différents, ok.
    Mais le principe de Smart est bien de programmer des conditions, et des operations logiques entre ces conditions, peu importe comment la condition elle-même est définie.
    Quant à faire 2 Smart, c'est aussi une solution ... de secours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Solution de secours" Non, je dirais la meilleure, car totalement indépendante l'une de l'autre tout en étant complémentaire.

    mais bon, je vous l'ai dit c'est un autre débat;

    Haut de page