Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma liberty ne répond plus suite à changement de box ?

Bonjour,
J'ai du remplacer ma box internet suite à une défaillance materiel et depuis impossible d'accéder à ma Liberty depuis l'application. Au reboot les voyants sont au vert puis l'un passe au rouge fixe. J'ai essayé un reset, de changer de port Ethernet, rien n'y fait !
Faut il une opération côté serveur Tahoma ?
Mon PIN: 0211-3065-1507

Mille mercis pour toute aide au dépannage !

Clément C.
Clément C.

Clément C.

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    Bonjour Clément

    Redémarrer votre accès Internet.
    Vérifiez le câblage. (fiches bien enfoncées)
    Au besoin, changez le câble.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Avez vous branché la box directement sur votre box ADSL/FIBRE et remplacé le cordon RJ45 ?

    Si le problème persiste, il faudra tester TaHoma sur un autre FAI par exemple chez un ami, un voisin.
    Tenez nous informés!

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

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    Bonjour,
    Merci pour vos réponses:

    • branchement en direct sur la box en RJ45 en effet
    • j'ai testé avec un autre cable (valide) tout comme un port valide de la box
    • redémarrage de Tahoma et de la box

    pas de changement malheureusement.

    Même les voyants de communication réseau ne "clignotent" pas ce qui est surprenant...

    Cordialement,

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

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    Bonsoir,
    Test effectué chez nos voisins à l'instant, même résultat.
    Voyant orange, puis 2 voyants verts et enfin le premier passe au rouge fixe...
    À part un souci côté serveur ou le matériel en local, je ne vois pas.
    J'ai vérifié les paramètres de ma box elle ne voit même pas le matériel connecté.
    Cdlt

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    Bonsoir Clément

    Vous n'avez pas subi d'orage ?

    Ou avez-vous acheté ce Tahoma ?

    Bonne soirée !

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

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    Complément: je viens de noter que le voyant vert de la prise RJ45 de la Tahoma était figé vert en permanence que le câble Ethernet soit connecté ou non. Pas très bon signe...

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

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    J'ai en effet changé ma box internet à la suite d'un orage.
    Par contre aucune idée de son origine car je l'ai récupérée lors du rachat de notre maison actuel...
    En attente de plus d'informations d'un Yellow alors, en remerciant encore tous les contributeurs de ce forum !

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    Bonsoir

    Il est probable que l'orage ait endommagé votre Tahoma !

    Bonne soirée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Clément,
    Je pense effectivement que votre Tahoma a surement été endommagé par l'orage.
    bonne journée.

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