Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement moteur E370D grillé

Bonjour, j'avais déjà posé la question mais je le formule différemment. Ma motorisation de portail E370D a grillé suite à une entrée d'eau par le câble d'alimentation visiblement mal installé (donc par le haut). Mon installateur a déposé le bilan peu de temps après l'installation... impossible de faire appel à lui. Quant aux installateurs agréés, ils prennent beaucoup trop cher (80€ juste pour se déplacer et faire un diagnostic). Du coup je me retrouve à chercher un équivalent pour ce moteur qui n'est plus référencé chez Somfy. Je vous mets une photo en pièce jointe. Savez-vous si on peut encore en avoir un chez Somfy en pièce détachée, ou même juste la partie "moteur" à proprement parler vu que tout est démonté ? Merci !

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
2
1067 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Il faudra changer le moteur complet !

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1067 / 2000
    points

    Oui mais ça ne répond pas à ma question... où puis-je me procurer un moteur complet ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quant je dis "moteur complet" ca veut dire changer la motorisation complète.
    Un moteur comme le vôtre n'existe plus !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez trouver des E370D mais en pack seulement, pas un moteur unitaire.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1067 / 2000
    points

    Et vous avez une adresse ? Car tous ceux que j'ai contacté ne le font plus... Sinon, j'en reviens encore à ma question initiale. Y a-t-il un équivalent ?
    Merci :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le gros problème est que ce moteur ou équivalent (que je ne peux pas connaitre) ne seront dispo que par le réseau pro;

    Bonjour,

    Un ange est passé sur vos précédents messages !

    Je suppose que le moteur électrique ne fonctionne plus.
    La carte électronique de commande peut avoir souffert également..
    Quel est l'âge de cet équipement ?
    J'y jetterais bien un œil, faites-moi un mail en cliquant sur mon nom.
    Vous sentez-vous capable de remplacer ce moteur par un autre mais de forme et encastrement différents ?

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1067 / 2000
    points

    Le boitier de commande est un CB230 RTS car j'avais du le changer suite à un choc électrique (une bestiole grillée...). L'armoire AX 230 NS ne se faisait plus non plus (pas top le suivi des références chez Somfy). La carte fonctionne très bien.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1067 / 2000
    points

    Le moteur électrique ne fonctionne effectivement plus (résistance infinie au niveau des deux bobinages). Je peux adapter pour intégrer un moteur différent. Après il faut que je puisse rester sur le même système de bras car l'axe du moteur ne correspond pas à l'axe de rotation du portail ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy assure la fourniture des pièces détachée pour la durée de la garantie au minimum.
    Mais dans votre cas, il faut admettre que votre installateur vous a refilé un nanar.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1067 / 2000
    points

    Le moteur électrique à proprement parler n'a pas d'étiquette, et donc pas de référence. Il y a une étiquette sur l'ensemble qui donne les caractéristiques générales du moteur (voir photo). Si un "Yellow" ayant accès aux références passe par là, il est le bienvenu pour en dire un peu plus !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    désolée mais nous n'aurons pas plus d'information à vous communiquer sur cette motorisation.

    Bonne journée

    Haut de page