Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage de sensibilité sirène extérieure

Lors de fortes pluies la sirène extérieure déclenche l'alarme d'auto-protection. J'ai vérifié sa fixation et le souci ne vient pas de ce coté là. J'ai lu ça et là que d'autres se plaignaient du même problème et qu'aucune fonction de niveau de sensibilité n'est inclus et il faut s'en remettre sur l'assistance.
Je m'étais greffé sur une question similaire pour ne pas polluer le forum voici 12 jours, sans réponse.

J'avoue être dubitatif sur l'installation et les capacités de suivi de l'assistance (sur un des nombreux autres problèmes la hotline me dit "on vous rappellera" sans aucune nouvelle pendant plus d'une semaine et finalement début de réponse glanée sur le forum) et j'aimerais qu'on m'explique comment procéder pour avoir une alarme sur laquelle compter.
Nous n'avons aucun outil valable pour savoir si les capteurs sont bien placés, les réponses sont empiriques (je ne compte plus le nombre de fois où je déplace certains capteurs selon les préconisations). En plus vous pouvez n'avoir aucune fausse alarme pendant des semaines ou en avoir 2 ou 3 dans la semaine (route de village peu passante, maison isolée et éloignée de la route et volets roulant fermés).
Bref, merci de me dire comment procéder de manière méthodique et définitive.

Marc D.
Marc D.

Marc D.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
59190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez acheté un produit en "do it yourself" !
    cela sous-entend que vous avez une certaine maîtrise de la pose d'une alarme.
    A part suivre scrupuleusement les consignes des notices, on ne peut pas vous aider.
    Il faudra attendre le contact d'un yellow's.
    Si un éléments de votre système vous semble défectueux, n'hésitez pas à le retourner à votre vendeur qui est en charge de votre SAV.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @M le M
    Bien sûr que c'est du domaine d'un yellow, ma question me semblait assez explicite sur ce point.
    Mon souci est d'être dans l'incapacité de diagnostiquer que le produit est défectueux ou pas.
    Regardez les questions et les réponses sur les sirènes. On préconise en première instance de les déplacer... un DIY n'est pas s'amuser à faire plein de trous dans une façade à 6m de haut en espérant que cette fois çi sa marche.
    Je peux tout à fait comprendre un certain empirisme, mais ce ne doit pas être la méthodologie principale.
    Bref, j'avoue que je ne comprends pas la pertinence de votre réponse ni les sentences un peu dédaigneuses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ma réponse est le reflet de votre question...!
    Qui se veut expéditive, sans appel, sanctionnée arbitrairement, etc....

    Les erreurs de compréhension des notices, les mauvaises applications de celles-ci, bref, le non respect intégral des domaines d'utilisation font que 90% des problèmes sur les alarmes proviennent de là.
    Vous acceptez ma réponse ...ou pas !
    Révisez votre installation et corrigez si besoin, et, si les défauts persistent, faites appel au SAV.
    Mais, sur ce forum, on ne pourra pas tout régler d'un coup de baguette magique.

    Bonjour Marc,

    Dans votre cas, le déclenchement de l'auto-protection de la sirène extérieure semble très exceptionnel et dû à des conditions météorologiques extrêmes, puisque vous évoquez des fortes pluies en début de message.

    On ne peut pas parler de défaut de produit vu qu'il vous alerte lors d'une situation extraordinaire, le but de l'auto-protection. Vous n'avez pas à désactiver l'auto-protection en permanence car, en effet, cela rendrait cette fonctionnalité inutile.

    L'application vous permet de vérifier l'état de chaque capteur avec un diagnostique du système. Chaque capteur vous permet également de vérifier l'état de piles et de signal radio. Si vous ne parvenez pas à résoudre une situation, nous serons là pour répondre à toute question.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    38670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, suite à deux déclenchement d'alarme pour cause de "la sirène extérieure a été déplacée", j'ai inhibé l'autoprotection.
    Je pense que cette auto protection est trop sensible, car j'ai remarqué que c'est en utilisant l’étendage situé sur le même mur de fixation de ma sirène extérieure que l'alarme c'est déclenchée et ceci que 2 fois depuis l'installation faite en juillet avec une utilisation quasi quotidienne de l’étendage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique