Réglage de sensibilité sirène extérieure

Lors de fortes pluies la sirène extérieure déclenche l'alarme d'auto-protection. J'ai vérifié sa fixation et le souci ne vient pas de ce coté là. J'ai lu ça et là que d'autres se plaignaient du même problème et qu'aucune fonction de niveau de sensibilité n'est inclus et il faut s'en remettre sur l'assistance.
Je m'étais greffé sur une question similaire pour ne pas polluer le forum voici 12 jours, sans réponse.

J'avoue être dubitatif sur l'installation et les capacités de suivi de l'assistance (sur un des nombreux autres problèmes la hotline me dit "on vous rappellera" sans aucune nouvelle pendant plus d'une semaine et finalement début de réponse glanée sur le forum) et j'aimerais qu'on m'explique comment procéder pour avoir une alarme sur laquelle compter.
Nous n'avons aucun outil valable pour savoir si les capteurs sont bien placés, les réponses sont empiriques (je ne compte plus le nombre de fois où je déplace certains capteurs selon les préconisations). En plus vous pouvez n'avoir aucune fausse alarme pendant des semaines ou en avoir 2 ou 3 dans la semaine (route de village peu passante, maison isolée et éloignée de la route et volets roulant fermés).
Bref, merci de me dire comment procéder de manière méthodique et définitive.

Marc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez acheté un produit en "do it yourself" !
    cela sous-entend que vous avez une certaine maîtrise de la pose d'une alarme.
    A part suivre scrupuleusement les consignes des notices, on ne peut pas vous aider.
    Il faudra attendre le contact d'un yellow's.
    Si un éléments de votre système vous semble défectueux, n'hésitez pas à le retourner à votre vendeur qui est en charge de votre SAV.

    Marc D.

    @M le M
    Bien sûr que c'est du domaine d'un yellow, ma question me semblait assez explicite sur ce point.
    Mon souci est d'être dans l'incapacité de diagnostiquer que le produit est défectueux ou pas.
    Regardez les questions et les réponses sur les sirènes. On préconise en première instance de les déplacer... un DIY n'est pas s'amuser à faire plein de trous dans une façade à 6m de haut en espérant que cette fois çi sa marche.
    Je peux tout à fait comprendre un certain empirisme, mais ce ne doit pas être la méthodologie principale.
    Bref, j'avoue que je ne comprends pas la pertinence de votre réponse ni les sentences un peu dédaigneuses.

    Anonyme

    ma réponse est le reflet de votre question...!
    Qui se veut expéditive, sans appel, sanctionnée arbitrairement, etc....

    Les erreurs de compréhension des notices, les mauvaises applications de celles-ci, bref, le non respect intégral des domaines d'utilisation font que 90% des problèmes sur les alarmes proviennent de là.
    Vous acceptez ma réponse ...ou pas !
    Révisez votre installation et corrigez si besoin, et, si les défauts persistent, faites appel au SAV.
    Mais, sur ce forum, on ne pourra pas tout régler d'un coup de baguette magique.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Dans votre cas, le déclenchement de l'auto-protection de la sirène extérieure semble très exceptionnel et dû à des conditions météorologiques extrêmes, puisque vous évoquez des fortes pluies en début de message.

    On ne peut pas parler de défaut de produit vu qu'il vous alerte lors d'une situation extraordinaire, le but de l'auto-protection. Vous n'avez pas à désactiver l'auto-protection en permanence car, en effet, cela rendrait cette fonctionnalité inutile.

    L'application vous permet de vérifier l'état de chaque capteur avec un diagnostique du système. Chaque capteur vous permet également de vérifier l'état de piles et de signal radio. Si vous ne parvenez pas à résoudre une situation, nous serons là pour répondre à toute question.

    Bonne journée,

    jean-marie

    Bonjour, suite à deux déclenchement d'alarme pour cause de "la sirène extérieure a été déplacée", j'ai inhibé l'autoprotection.
    Je pense que cette auto protection est trop sensible, car j'ai remarqué que c'est en utilisant l’étendage situé sur le même mur de fixation de ma sirène extérieure que l'alarme c'est déclenchée et ceci que 2 fois depuis l'installation faite en juillet avec une utilisation quasi quotidienne de l’étendage.

    Christophe L.

    Bonjour, j ai un problème de sensibilité de la sirène extérieur qui se déclenche avec l orage et j aimerai que la sensibilité soit réduite,merci .

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour,
    Serait il possible de baisser la sensibilité de ma sirène extérieure?
    En effet,celle ci vient de se déclencher pendant le feu d’artifice de mon village.
    Cordialement Mr Ringot Arnaud

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Merci beaucoup
    Cordialement Arnaud.R

    Arnaud

    Bonjour,
    Serait il possible de diminuer encore la sensibilité de ma sirène extérieure?
    En effet celle ci vient de se déclencher 2fois de suite alors que je suis en vacances,mes amis ont été vérifiés,il n’y a pas de vent,pas de pluie,et rien à signaler au niveau de la maison.
    Cordialement Arnaud.R
    Ps:adresse mac 0076B10F232E

    Maud F.

    Equipe

    Arnaud,

    Je viens de faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Merci beaucoup.
    D’après mon ami c’est certainement dû au voisin devant chez moi qui faisait du béton.
    J’espère que ce sera suffisant.
    Sinon est il possible de la mettre au minimun?
    Cordialement
    Arnaud.R

    Maud F.

    Equipe

    Arnaud,

    J'ai baissé au maximum. N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Merci pour votre aide.
    Cordialement,Arnaud.R

    Claude R.

    bonjour j'ai ma sirène extérieur trop sensible , une voiture trop rapide ou si on perse d'enclenche auto protection extérieur peut ton résoudre ses déclenchements sans raison merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?