Moteur IPSO 50 quelle est la fonction des trois ergots?

Bonjour
Quelle est la fonction des trois petits ergots (rouge, jaune et blanc) sur le moteur IPSO 50, voir photos jointes.
Cordialement.

Peter

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce sont les réglages de fin de courses;

    Le rouge est la validation. Le jaune et le blanc = fdC haute et basse.

    Le principe; appuyez sur le rouge, amener votre VR au plus haut, puis tourner la molette rouge ou blanche pour amener le VR en fdC haute. lâchez le bouton rouge pour valider la FdC haute.
    faites de même pour la fdc basse.

    Peter

    Bonjour M le M
    Merci de vous intéresser à ma demande.
    Comment accéder aux molettes jaune et blanche quand le moteur est dans le caisson?
    Y a t'il une astuce?

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous devez avoir un bon espace entre la paroi du coffre et la tête moteur.
    les vis jaune et blanche sont prévues pour être manœuvrées avec une clé coudée à 6 pans de 4mm (allen).
    Cette même clé servira à appuyer sur le bouton rouge.

    Peter

    Merci pour votre réponse.
    Je vais essayer demain.

    André F.

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec le même type de moteur pour régler le fdc haut. Dans la réponse de M le M, il est mentionné de tourner la molette rouge ... c'est le bouton de validation ... le jaune alors ?
    Questions :
    C'est bien le bouton jaune qui sert au réglage du fdc haut ?
    Doit-on maintenir le bouton rouge enfoncé pendant toute la montée du tablier et pendant le réglage du bouton jaune ou simplement l'enfoncer et le relacher avant de commander la montée ?
    Pour actionner le bouton jaune, suffit-il de l'enfoncer, ou de le tourner avec la clé allen, ou de l'enfoncer et de le tourner ensuite ?
    Nota : les 3 boutons sont inaccessibles lorsque le moteur est en place ... dans mon cas il me faut simuler la position haute du volet, moteur démonté, réglage fdc haut effectué faire descendre 6 tours 1/4, accrocher le tablier en espérant se retrouver au plus près de la position haute.
    Merci pour votre aide attendue.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour André,

    si vous possédez un moteur IPSO voici les manipulations à réaliser.

    9002124 Mémento IPSO.pdf

    Bonne soirée