Cette question a été résolue

consommation excessive de piles sur trasnmetteur rtc?

J'ai une alarme PROTEXIOM depuis 09/2012. J'ai subi un coup de foudre il y a quelques jours qui a mis HS ma box, 10 jours après cet incident j'ai une alerte piles usagées qui est apparue sur ma centrale RTC alors que je les ai changées en 12/2017. après lecture sur le Forum d'un incident de ce type je vais sans doute devoir changer ma centrale transmetteur. Ma question est comment vérifier qu'il s'agit bien de ce problème? En outre en cas de changement, est ce que les modèles de centrale commercialisée est identique à celui actuellement sur mon installation, comment choisir le bon (il s'agit d'une alarme PROTEXIOM) ?

CHRISTIAN D.

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre TX est HS, la foudre est sans pitié pour ces équipements.
    https://boutique.somfy.fr/transmetteur-telephonique-rtc-a... le modèle qu'il vous faut.

    Les autres réponses

    CHRISTIAN D.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette rapide réponse. Par contre le lien que vous m'avez transmis ne fonctionne pas à priori mais je vais rechercher sur la boutique, voir les appeler.
    Par contre, a priori les Piles sont maintenant complètement HS (elles ont rendu l'âme cette nuit...), je ne peux plus communiquer avec la centrale (télécommande, internet, clavier...) savez-vous s'il y a un risque que les sirènes qui sont encore autoalimentés déclenchent du fait de l'absence de communication avec la centrale?
    Merci en tout cas de votre aide.

    Anonyme

    Non, aucun risque car c'est le TX qui donne les ordres.
    Je vous remets le lien:
    https://boutique.somfy.fr/transmetteur-telephonique-rtc-a...
    Réf 2401133.

    CHRISTIAN D.

    Merci beaucoup, cela me rassure de ne pas avoir à expliquer à mes voisins un déclenchement des sirènes en pleine nuit...d'autant plus que je n'ai aucune solution pour les stopper (hormis les détruire ...).
    Merci pour le lien qui marche cette fois et pour votre réactivité.
    Bonne soirée.