Somfy security camera: zone grisée non prise en compte

Bonjour,

J'ai installé récemment une security camera sur mon installation somfy protect, justement car cette camera permet d'exclure une partie de l'image dans sa zone de détection (zone à griser dans l'application somfy protect).

Cependant, mon aspirateur robot continue à être détecté au sein de cette zone "exclue". J'ai donc des déclenchements intempestifs quotidiens de mon alarme.

Cette question a déjà été posée sur le forum, mais la réponse apportée par le service client n'y est pas visible (elle semble nécessiter l'analyse des images).

Je remercie par avance les équipes Somfy de s'occuper de mon cas!

Cordialement.

Quentin L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse des yellow's à ce sujet.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je constate que vous avez donc grisé la partie inférieure de la zone de détection de la caméra. Si je comprends bien, le robot est détecté alors qu'il est dans cette zone de détection exclue. Pouvez-vous tester de griser la partie restante et faire passer le robot ?

    Revenez-vers moi avec le résultat.

    Bonne journée,

    Quentin L.

    Bonjour,

    Désolé pour le délai de réponse mais j'en ai profité pour faire plusieurs tests:

    • Tout d'abord, il semble que lorsqu'on grise la totalité de la caméra, la détection de mouvement se désactive. Cela ne permet donc pas de savoir s'il y a un problème.
    • J'ai donc essayé en dégrisant un seul carré. Je n'ai pas eu d'alerte pendant la période de test.

    J ai progressivement dégrisé les autres carrés jusqu'à avoir dégrisé la moitié supérieure de la caméra. J'ai alors de nouveau eu des alertes alors même que seul le plafond de ma pièce (ou presque) était degrisé.

    Verdict, je veux bien avoir l'analyse d'une des situations de détection erronée pour identifier le problème. (Si un yellow passé par là :)

    Merci d'avance !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Merci de ce retour avec des tests précis.

    Avez-vous toujours une image ou vidéo du moment de la détection lorsque seulement la partie supérieure n'était pas grisée ? Si oui, n'hésitez pas à le partager avec nous pour l'analyser.