Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème appairage télécommande 2 touches

Bonjour,

Nous avons 5 télécommandes appairées sur un moteur FREEVIA 280/290/300. Depuis quelques mois, certaines télécommandes n'étaient subitement plus reconnues. Nous avons changé les piles et tenté de les réappairer.

Cela fonctionne, mais lorsque nous faisons cette opération, cela déconnecte automatiquement une autre télécommande.

Nous avons tenté d'avoir 2 télécommandes sur le bouton de gauche et 2 sur le bouton de droite. Cela fonctionne dès qu'une des télécommandes est utilisée cela déconnecte son homologue.

Je ne parviens pas à trouver l'opération qui permettrait de réinitialiser toutes les télécommande enregistrées (RAZ totale) pour les reparamétrer 1 à 1 et voir si cela corrige le probleme.

Par avance merci de vos lumières, je commence à m'arracher les cheveux.

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez vous essayé ceci ?

    Puis reprendre l'appairage des télécommandes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Hélas j'ai bien essayé cette manip, en vain.
    L'étape 1 et 2 ok, mais l'étape 3 qui consiste à maintenir le doigt appuyé sur la touche 2, jusqu'à allumage de tous les voyants puis clignotement du voyant statut, n'arrive jamais. A force d'appuyer sur la touche 2, le voyant de la télécommande fini même par arrêter d'émettre un signal au bout d'une vingtaine de secondes...

    Une idée?

    Vidéo de ma manipulation ici : https://drive.google.com/open?id=1GDx3bP40VeynkrN4uq6xyGB...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A l'étape 2, appuyez "une fois" sur la touche 1 de la télécommande.""

    [1]. Posez une télécommande 2 ou 4 touches mémorisées sur la cible.
    Appuyez sur la touche 1 de la télécommande jusqu’à ce que le voyant FERMETURE AUTO
    clignote.
    ""[2]. Appuyez une fois sur la touche 1 de la télécommande.""

    Le voyant RAZ MEMOIRE clignote.

    [3]. Appuyez sur la touche 2 de la télécommande jusqu’à ce que tous les voyants s’allument.
    Relâchez la touche 2.

    Le voyant STATUT clignote.

    Haut de page