Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteur de mouvement non reconnu

Bonjour,

J'ai entre autre 2 détecteurs de mouvement 1875003 liés à une alarme Protexial et à une box Tahoma. J'ai pu changer les piles pour le premier détecteur avant qu'il ne fonctionne plus (les piles avaient coulé) et tout c'est bien passé.

Par contre pour le deuxième détecteur, j'ai changé les piles une fois les précédentes complètement vides et la ni l'alarme, ni la box ne le détecte. J'ai donc retiré le détecteur de l'alarme et de la box mais impossible de le rajouter à nouveau, j'ai fait le test en le mettant à la place de l'autre détecteur : pas mieux.

Existe-il un moyen de réinitialiser le détecteur car il semble tout de même bien réagir lors que l'on passe devant ? Sinon que faire ?

Benoit T.
Benoit T.

Benoit T.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre dépannage, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Déjà, le DM dont les piles ont coulé doit être changé sous garantie car tôt ou tard il dysfonctionnera;

    Que voulez-vous dire "il semble bien réagir"? cela veut-il dire que la led rouge s'allume s'il vous capte?
    Est-ce que son n° est inscrit dans l'interface ordi et/ou dans le menu 5 du clavier? Si oui, ouvrez le DM, est-ce que les sirènes se déclenchent?

    si non, il est probable que ce DM soit également défectueux.

    Benoit T.
    Benoit T.

    Benoit T.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci pour la réponse, oui le capteur était toujours présent mais pas de détection et pas de sirène alors je l'avais retiré de l'alarme (et de la box).

    Effectivement le capteur s'allume bien en rouge, pour moi c'est juste un problème de redétection avec Protexial et Tahoma.

    Quant au capteur avec les piles qui ont coulées, je ne m'inquiète pas trop car ça n'a touché que le support des piles, pas la carte.

    Haut de page