Question en attente de réponse
Bonjour,
au retour de vacances, le moteur de notre portail ne réagit plus ni à la télécommande ni à la clé malgré la présence de courant électrique.
il s'agit d'un sgs 601 acheté en juillet 2016
Quelle serait la démarche à suivre pour le réparer?
Merci d'avance pour votre support,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Indiquez l'état des voyants sur le boîtier électronique.
De quel boîtier disposez vous ?
bonjour,
Même sur accus de secours ?
Contrôlez aussi les cellules.
Il n'est pas improbable que le boîtier ait pris l'orage en cet été caniculaire.
Comme le demande Sylvain, quel est l'état des voyants?
Bonjour,
Avez-vous des cellules installées ?
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, il s’agit du deuxième boîtier (en haut à droite de la photo), aucun témoin lumineux n’est allumé, les cellules ont l’air normales, et débrancher et rebrancher la batterie n’y fait rien.
Cordialement
Pour déterminer ce qui pose problème, aidez-vous de ceci :
https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....
Bonjour,
Le lien requière un mdp, et je n'y ai pas acces.
J'ai débranché le mécanisme à plusieurs reprise, et aucun signe de vie (ni led, ni son), la carte semble bien morte.
Savez-vous comment contacter le SAV pour la réparer?
Cordialement
Essayez en commençant par ici
https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
... vérins bras longs
Ou avez-vous acheté votre système?
c'est étrange cette panne?
Est-ce que les vérins fonctionnent sur une petite batterie de perceuse ?
Si vous dites que rien ne fonctionne sur accus de secours, celà veut dire que ce dernier est vide.
Or, pour qu'il soit vide, il doit resté hors connexion 230v durant 3 semaines mini.
Si le 230v est présent sur les bornes 17 et 18, si pas de voyant, il n'y a pas photo le boitier sera à remplacer ou à réparer.
Merci à vous deux, je viens de parcourir le lient et effectivement, c'est la suggestion du diagnostic.
je rempli le formulaire ce soir avec tout les éléments.
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.
A votre service,
Bonne journée,
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