Question en attente de réponse
Bonsoir,
J'ai une box Tahoma et un capteur d'ensoleillement Somfy Io qui me permet de faire descendre les volets dès que le seuilnde 50 Lux est atteint. Ce soir, le capteur est bloqué à 51 Lux et les volets sont restés ouverts... Il fait nuit. Visiblement le capteur s'est arrêté de fonctionner vers 20h30 car il n'y a plus de suivi sur les graphiques.
J'ai réinitialisé la box Tahoma mais pas de réaction. Le capteur est neuf de début juillet et piles également neuves... Que dois-je faire ? A mon avis, il ne va pas falloir que je fasse confiance à ce capteur pour les volets... Je précise que le mode smart est en place depuis le début de semaine et tout fonctionnait bien jusqu'à ce soir.
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
La Tahoma est à quelle distance du capteur?
Y a t-il une info perte de liaison?
Sinon, capteur HS.
Bonjour,
Bizarre ce matin le capteur s'est remis à fonctionner et les graphiques également... Est-ce vraiment un problème de capteur ?
répondez déjà aux questions !
Pas de perte de liaison + capteur a environ 3 mètres de la box !
Il faut savoir que chaque capteur (thermis, sunis, etc...) ont un temps de réponse.
Si 1mn avant l'heure du scénario le capteur était sur 51, et que 1 mn après le scénario le capteur passe à 49, ben c'est raté. le scénario ne démarre pas.
Pour ex, j'ai un thermis qui pilote une pompe via la température de l'eau de piscine.
Si à l'heure dite de démarrage, l'eau est à 23.9°, la pompe démarre pas, et si 2mn plus tard la tempé est à 24°, la pompe ne démarre plus car son heure est passée.
Il faut donc fabriquer des smart qui tiennent compte de ces éventualités.
Pour le faire, j'ai du fabriquer 12 smart, ainsi, forcément, peu importe l'heure et la tempé, la pompe démarrera à la mn et au ° près.
C'est pas toujours simple, j'ai du bien y réfléchir.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Vincent a répondu
un anonyme a répondu
Vincent a posé une nouvelle question