Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème fonctionnement moteur dexxo optimo rts?

bonjour j'installe actuellement un moteur dexxo optimo rts sur porte de garage
lors de la programmation, la lumière s'allume, mais le moteur ne se met pas en route
merci

Emmanuel G.
Emmanuel G.

Emmanuel G.

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Avant toute prog, vous devez faire l'auto apprentissage; P5 notice;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/dexxooptimo_rts...

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    en fait, c'est cet auto apprentissage que je n'arrivais pas à faire, mais ça y est, c'est la sécurité de mon portillon qui était mal placée

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci pour le retour.
    Sachez que le portillon empêche le fonctionnement sur accus de secours.
    donc, toujours avoir une clef sur soi ou un déblocage extérieur à clef.

    Jonathan S.
    Jonathan S.

    Jonathan S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un soucis sur un moteur de porte de garage, modèle EXXO OPTIMO.

    La porte s'ouvre et se ferme toute seule, et peu importe les heures, le technicien qui l'a posé était revenu faire un réglage (auto-apprentissage), problème résolu pendant environ deux mois et rebelotte, en revenant il a dit qu'il ne savait pas et plus de nouvelle, une idée d'où pourrait provenir le problème ?

    Merci bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Si un effacement des défauts et une reprogrammation a été faite et que pour autant le problème revient alors je vous invite à vous reprocher de votre professionnel afin de faire le SAV de tête moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page