Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fonctions base tahoma serenity ?

Bonjour à tous

j'aimerai connaître les fonctions exactes apportées par la base Serenity pour la Tahoma.

En cas de coupure électrique, la batterie prend donc le relai mais ensuite? Ceci permet de conserver une liaison effective entre les éléments de sécurité installés (capteurs, sirenes, etc) ? Et donc le fonctionnement "autonome" de la partie alarme ?

Comme généralement pas d'électricité = pas de connexion internet, j'ai du mal à comprendre.

Bref, au delà de la sirène supplémentaire et des ports USB, j'aimerai saisir le véritable avantage en termes de sécurité provenant de la base.

Merci d'avance pour votre aide

Greg

Greg
Greg

Greg

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Greg

    La base Serenity, équipée de sa batterie offre effectivement l'avantage de garder le système d'alarme en état (déclenchement si intrusion pendant la coupure). Il reste autonome.

    Ensuite pour continuer à bénéficier de l'accès internet, il faut placer votre box sur onduleur, ainsi vous aurez toujours accès à votre Tahoma.

    Bien sur s'il n'y a plus de courant, même si Tahoma continue à jouer ses scénarios, il ne peut y avoir de manœuvre de volets ou autres lumières…

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Greg
    Greg

    Greg

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Ok super merci

    donc on a bien une autonomie "totale" par rapport au réseau internent en cas de coupure d’électricité qui maintient les fonctionnalités de "sécurité" mises en place en cas d'intrusion...

    Merci bcp pour ces renseignements

    Greg
    Greg

    Greg

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Petite question subsidiaire...cela signifie donc qu'en cas de coupure electrique les detecteurs de fumée io restent connectés à la Tahoma et déclenchent donc un scénario d’alarme général (programmé à l'avance) si un incendie se déclare?

    Bonjour Greg,
    Oui je vous confirme cela.
    par contre si vous n'avez plus de courant vos volets ou autre elements eux ne fonctionneront pas (sauf s'il son solaire).
    Bonne journée.

    Haut de page