home alarme: Link non détecté?

Bonjour,

J'essaie depuis une journée d'installer le home alarme pour la première fois et j'ai exactement le même problème que Stephan C, la lumière clignote lentement (vague) mais impossible de détecter le link. J'ai déjà réaliser la réinitialisation du link plusieurs fois mais l'application somfy protect sur iPhone 6(iOS 11),un iPad air (iOS 11), un téléphone android, aucun appareil ne détecte via l'application le link. Pourtant l'iphone détecte bien qui qu'un appareil attend d'être configurer vu qu'il apparaît dans l'onglet wifi (Configurer un nouvel appareil...). J'ai essayé d'appeler le SAV, aprés 10 minutes d'attente sans réponse... Je me lance ici en espérant avoir un réponse rapide, je suis encore dans le délai des 14 jours (achat sur la boutique en ligne), faute de réponses je pense renvoyé le produit. Pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement,

djon

    Réponses

    djon

    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à installer mon link, mais avec un (vieux) téléphone android (v4.4) et l'application somfy protect à jour. Je confirme que l'application sur les équipement apple (ios) ne fonctionne pas pour l'installation du link.
    Le problème doit donc est à cause de l'application sur les appareils apple (ios) somfy protect. En attendant que somfy pousse une mise à jour sur iphone, si vous avez la possibilité de faire l'installation via un smartphone android. Une fois le link installé avec l'application sous android j'ai pu installé tous les autres composants du kit avec l'application sur iphone.
    En espérant que mon retour vous aide.

    Guillaume C.

    Bonjour,

    Je confirme, un vrai cauchemar avec plusieurs essais avec 2 Iphone différents. Comment est-ce possible d'avoir ce genre de problème sur un produit connecté ?

    Je ne comprends pas...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume et Djon

    Je vous confirme que nos équipes de développement ont bien identifié un défaut sur l'application Somfy Protect sous iOS. La mise à jour apportant le correctif a été envoyée à Apple qui devrait la déployer en fin de journée ou demain matin grand maximum.

    Il faudra réessayer la mémorisation, lorsque cette mise à jour aura été effectuée.