Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation RST TaHoma inefficace

Bonjour
Depuis maintenant 2 jours, les volets roulants ne peuvent plus être controlés depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur tous les volets.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec un crayon, rebanché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois la lumière blanche revenue, meme probleme, points d'exclamation.
Mon PIN : 1209-1159-3865

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
J’ai tenté de déplacer la tahoma également mais sans succès. Et les volets sont contrôlables par leur télécommande respective et même la générale qui ferme tout d’un coup

Joffrey F.
Joffrey F.

Joffrey F.

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joffrey

    Sont-ce des volets IO ?

    Bonne journée !

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Oui tout à fait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Joffrey

    Dans ce cas, je pense que la clé IO entre vos volets et Tahoma est "désynchronisée" !

    Bonne soirée !

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Et comment dois je faire pour la resynchroniser svp ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez de faire une découverte de vos volet en choisissant l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    voici ce que cela donne :
    Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®.
    Ce qui est bizarre c'est que l'interface web détecte correctement les lampes Hue par exemple

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joffrey,

    Nous avons lancé une Mise à Jour à distance de votre boitier Tahoma. Pouvez-vous m'indiquer si suite à cette manipulation vous pouvez de nouveau piloter vos volets roulants ?

    Bonne journée.

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Merci mais non ça ne fonctionne pas...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Joffrey,

    Si ça ne fonctionne pas dans un premier il faudrait supprimer un seul des volets roulants de l'interface et essayer de le ré-enregistrer en passant par le mode " sans télécommande".
    Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire de faire une remise à zéro de la motorisation. Attention cette manipulation nécessite d'isoler électriquement le moteur du reste de l'installation électrique existante.
    Une fois le moteur réinitialisé, il faudra reprendre la procédure d'ajout dans Tahoma.

    Bonne journée.

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    J’ai supprimé un volet, lancé la recherche d’un équipement io sans télécommande mais rien n’est reconnu. Comment procéder exactement svp ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joffrey

    Suivez cette video pour réinitialiser vos motorisations:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Bonne journée !

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    J’ai enfin eu le temps de jeter un œil à cette procédure compliquée. Mais au regret d’annoncer que ça ne fonctionne toujours pas via la Tahoma.
    Je précise les télécommandes fonctionnent correctement

    Joffrey F.
    Joffrey F.

    Joffrey F.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    En naviguant de post en post j’ai lu qu’il fallait que l’an Tahoma soit sur une box ou autre en mode routeur. Or je l’avais mise sur ma AirPort Extreme d’Apple. Rebranchée sur ma Freebox elle est passée au rouge puis normale et là tout re fonctionne ! Donc si ça peut aider quelqu’un pour la suite. Merci à chacun !

    Haut de page