Cette question a été résolue

compatibilité télécommande somfy Keygo RTS avec moteur Passeo800 ?

Bonjour,
Je viens d'installer un portail avec moteurs Passeo800. Quand je mets ma télécommande Somfy KEYGO RTS (ref Somfy : 1841064) dessus pour la faire reconnaître, rien ne se passe.
Je ne vois pas ici :
https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/radio-sans-fil/...

La compatibilité avec les moteurs Passeo 800, cela doit bien l'être pourtant non ?

Merci d'avance.

Jean-Pierre

    Richy C.

    Ne touchez pas au changement de fréquence.

    Quelle est le modèle du moteur Somfy du garage ?

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour utiliser un matériel Somfy, mieux vaut chercher sur le site Somfy.

    L'appairage doit être expliqué dans la notice de votre Passeo. Et il l'est page 31 :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5063225a01passe...

    Ou, regardez cette vidéo :

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Bonjour Richy,
    Merci beaucoup pour votre message. En effet, la vidéo montre parfaitement ce que je dois faire mais je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas...(la manip est pourtant simple :-) ).
    Le moteur marche bien avec le digicode par exemple, il est donc fonctionnel.
    Que pourrais-je essayer d'autre ?....
    Merci pour votre aide !
    Jean-Pierre

    Richy C.

    La télécommande doit être placée au bon endroit sur le boîtier...

    Oui mais je le place où s'est montré sur l'exemple...J'ai essayé d'autres endroits également....
    L'interphone fonctionne, le digicode aussi mais pas mes 5 télécommandes Keygo.
    C'est vraiment bizarre, rien ne se passe sur le moteur quand j'appuie sur la télécommande alors que ça fonctionne bien avec tous les autres matériels.
    J'ai vérifié sur le site Somfy et ces télécommandes sont bien compatibles.
    Une idée ? Merci.

    Richy C.

    Vos interphone et digicode sont à liaisons filaires ou radio RTS ?

    ils sont tous les 2 en radio RTS. Donc équivalent à une télécommande. J'ai vraiment l'impression que le moteur ne reconnait pas les Somfy KEYGO RTS alors que la vidéo le montre sans problème (c'est bien le même moteur) et que Somfy indique ces télécommandes comme compatibles. J'ai essayé avec 5 Keygo différentes et idem.
    Very strange ! :-)
    Somfy à l'aide !

    J'ai trouvé ça dans la doc mais je n'ai pas le bouton pour changer de fréquence....:
    "
    En 2006, Somfy a changé sa radio pour moteurs de portails /
    portes de garage.
    KeyGo est compatible avec la radio < 2006 et la radio > 2006.
    Chaque touche peut être configurée individuellement.
    Voir ci dessous :

    • comment changer une touche d'une radio à l'autre [G],
    • comment savoir dans quelle radio est une touche [H]."

    Bonjour Richy,
    Oups, je viens de comprendre...mon moteur de porte de garage est un DEXXO PRO 800 io, donc pas compatible avec le RTS, c'est ça ?.....pénibles ces 2 protocoles.....
    J'ai une box Somfy, du coup, serait-il possible de piloter via un générateur de scénario mon portail avec une télécommande IO ?
    Merci d'avance.
    Jean-Pierre

    Richy C.

    RTS < NON COMPATIBLE> IO

    Vous pourriez commander le Passéo en lui associant un récepteur IO.

    https://laboutique.plusdomotique.fr/automatisme/garage/15...

    Ca fait cher le récepteur pour un moteur qui est déjà Somfy....j'ai acheté la télécommande relai pour les moteurs, avec ça, je pourrai bien en passant par ma box Somfy commander l'ouverture ?
    J'ai vu sur un site quelqu'un qui arrivait même à le faire par commande vocale avec sa box, cette télécommande relai et un logiciel pour la voix.

    Merci d'avance.
    Jean-Pierre