compatibilité platine somfy?

ma platine de commande Somfy ref 5053639 est grillée,mon fournisseur de pieces detachées m'affirme que la reference Somfy RTS platen ref 1810315 est compatible pour un remplacement,j'ai tenté l'operation mais mon moteur ne trouve pas ses butées automatiques,arrivé en butée il continue à vouloir tourner,émétant un grognement caracteristique de moteur alimenté mais bloqué,personnellement je pense que la platine est inadaptée,pouvez vous me confirmé et éventuellement me dire la raison de cette incompatibilité éventuelle…..un grand merci au forum

fabrice B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra nous dire quel est le type exact de moteur ?
    Comment voulez-vous qu'on le devine et qu'on vous réponde?

    fabrice B.

    voici ce que porte l'étiquette d'identification sur le corps du moteur:Tubular S module 50TH 6/17

    Anonyme

    Ok, donc c'est un moteur filaire non Somfy, est-ce bien celà?
    pouvez-vous nous mettre un lien vers cette platine?

    fabrice B.

    mea culpa,je viens de vérifier l'etiquette d'identification du moteur réellement en defaut c'est un oxymo50 S rts e module,ma premiere identification était sur un moteur déjà dépose,mais je constate que l'identification est differente,le moteur qui ne s'arrete pas en butée est l'oxymo,ci joint photo de sa platine d'origine et de celle de substitution qui m'a été vendu par un detaillant,désolé pour l'imbroglio….

    Anonyme

    Fabrice,
    Je suis complètement largué...????
    Le récepteur Ilmo est conçu pour transformer un moteur Ilmo filaire en moteur radio.
    Or, vous me parlez d'un moteur Oximo qui lui est intrinsèquement RTS, pas besoin de récepteur pour ce moteur...!!!
    Comprenez que là je ne vous suis plus très bien.
    Si le moteur est un Ilmo il faudra un récepteur Ilmo, celui de remplacement ne convient pas !

    fabrice B.

    bonjour M,mes explications semblent un peu confuses et je m'en excuses mais je dispose de trois moteurs courts démontés et pas un seul ne portent la même identité alors qu'ils sont identiques extérieurement,ceux sont des moteurs courts avec platines de commande ,effectivement dans les trois il y a un filaire,mais ce drnier ne me pose pas de souci concernant les butées,vous avez tout de meme répondu à mon interrogation,je voulais simplement savoir si la ref 1810315 pouvait commander un ilmo 50wt,encore merci