Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai acheté un visiophone v100 le 10 / 09 2018 que j'ai installé cette semaine. Mais je me rend compte d'un problème. En effet, le bouton de sonnerie de la platine de rue fonctionne aléatoirement, ce qui fait que je loupe les appels des 3/4 des mes visiteurs. Si l'on s'acharne à appuyer 4 ou 5 fois très fort sur le bouton, tout fonctionne.
J'ai fait un test en rapprochant la platine au moniteur...même problème.
Je sais que d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème, pourriez-vous me donner la marche à suivre pour régler ce problème?
Merci. Salutations.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je rejoins la communauté sur ce problème, j'ai aquis un Visiophone v100 en juin 2018, suite au problème de bouton non fonctionnel en 2020, Somfy m'a renvoyé pour remplacement une nouvelle platine, et la rebelote, de nouveau le bouton de la platine de rue ne fonctionne plus au bout d'un an.
Quelles actions peuvent être mises en place pour m'aider sur ce problème récurrent ?
Bonne soirée
Bonjour Michael,
Je viens de vous renvoyer un mail sur l’adresse électronique de votre compte, vérifiez dans les Spams ou les offres commerciales.
Bonne journée,
Bonjour Julien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visophone complet soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai un visiophone v250 qui à priori à la même platine que le v100. Je viens juste de dépasser la garantie des 2 ans (21/12/2019) et celle-ci ne fonctionne déjà plus. Le bouton d'appel ne marche pas. J'ai contrôler Le câble et ce n'est pas ça. Y a t'il un défaut de fabrication sur la platine de rue?
Bonjour Farouk,
La platine de rue du V100 ne corresponds pas à la platine de rue du V250, ce sont deux visiophones différents.
Avez-vous essayé votre V250 en cablâge court ?
Bonne journée,
Quentin B.
Bonjour. Oui j'ai essayer en le branchant en direct pour voir si c'était lié au câble et c'est pareil. Aucune réaction quand on appui sur le bouton poussoir.
Bonjour Farouk,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec la platine extérieure
Le bouton d'appel ne fonctionne plus. Je peux ouvrir mon portail ou portillon depuis la platine intérieure.
Le SAV m'as déjà remplacé la platine extérieur au bout de 8 mois et voilà qu'elle marche plus au bout de 1 ans et demi. Je ne suis plus sous garantie. Avez vous trouvé une solution ?
Merci
Bonjour Eric,
De quand date votre V100 ?
Bonne journée,
Bonjour,
Ma date d'achat sur ma facture est au 23/06/2019 par contre ce n'est pas un V100 mais un V250 mais pour moi c'est la même platine extérieur.. elle a déjà été pris en garanti en 2020 mais est déjà en panne depuis qq mois
Bonjour Eric,
Malheureusement votre produit est hors garantie, je ne peux le reprendre.
Je vous invite à vérifier que le papier que vous insérez dans le bouton ne vient pas bloquer l'appui du bouton.
Sinon, vous pouvez effectuer un test en câblage court pour tester le matériel et ainsi vérifier que le défaut ne provient pas de l'installation.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Eric a répondu
Quentin a répondu
Eric a répondu
Quentin a répondu
Farouk a répondu
Quentin a répondu
Farouk a répondu