Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème bouton d'appel platine de rue V100

Bonjour,
j'ai acheté un visiophone v100 le 10 / 09 2018 que j'ai installé cette semaine. Mais je me rend compte d'un problème. En effet, le bouton de sonnerie de la platine de rue fonctionne aléatoirement, ce qui fait que je loupe les appels des 3/4 des mes visiteurs. Si l'on s'acharne à appuyer 4 ou 5 fois très fort sur le bouton, tout fonctionne.
J'ai fait un test en rapprochant la platine au moniteur...même problème.
Je sais que d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème, pourriez-vous me donner la marche à suivre pour régler ce problème?
Merci. Salutations.

hamid
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    Bonjour Hamid

    Ou avez-vous acheté ce visiophone ?

    Bonne journée !

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    Bonjour,

    J'ai acheté mon produit chez "Sureté domotique".

    Je ne sais pas si c'est un revendeur agréé par Somfy.

    Il est indiqué : Revendeur Autorisé Home motion by Somfy

    je leur ai envoyé un message pour un SAV.

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée

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    Bonsoir Hamid

    je ne connais pas ce fournisseur. Il va falloir attendre la réponse d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    hamid
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    Merci... Bonne soirée.

    Julien V.
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    Bonjour
    je rencontre actuellement le même problème que Hamid.
    Pour un visiophone acheter en mars 2018.

    Se problème ayant l'air récurent sur les platine de rue V100. Au vu du nombre de post, pourrais t'on avoir accès au formulaire de SAV comme dans d autre post?

    hamid
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    Bonsoir,

    N'ayant pas reçu de réponse sur ce post j'ai avancé sur mon problème.

    Voici ce que j'ai constaté:

    Lorsque je sonne le fonctionnement est aléatoire.
    En rentrant un soir mes télécommandes ne fonctionnaient plus et j'ai dû déverrouiller mon portail manuellement.

    Du coup j'ai débranché la liaison filaire entre la platine de rue et la motorisation de mon portail et depuis je n'ai plus de problème avec mon interphone et les télécommandes refonctionnent.

    Du coup j'utilise uniquement la liaison sans fil pour ouvrir mon portail (RTS).

    Je ferais des essais en branchant un autre câble pour voir si cela vient du câble existant ou de la platine.

    Voilà si ça peut aider?

    Bonne soirée.

    Salutations.

    Bonjour Julien et Hamid,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    Je me permets de ré-ouvrir ce post qui date de plus d'un an concernant mon visiophone V100 avec lequel, depuis quelques jours, j'ai les mêmes problèmes qu'il y à un an.

    En effet depuis quelques semaines l'interphone fonctionnait aléatoirement et maintenant il ne fonctionne plus. De plus il ne m'affiche plus la vidéo mais un écran bleu et ce, du jour au lendemain.

    J'ai fais un test en rapprochant la platine de rue a l'interphone... Mais rien il ne veut rien savoir.

    Ma question : Que puis-je faire de plus?

    Merci. Bonne journée.

    Salutations.

    Bonjour Hamid,

    Nous allons de nouveau procéder au remplacement de votre visiophone, mais il serait intéressant d'identifier ce qui entraîne cette usure prématurée de vos équipements sur votre installation pour ne pas que vous ayez de nouveau un problème dans un an.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous utilisez bien le transformateur d'alimentation fourni avec le visiophone pour alimenter le moniteur intérieur, si vous avez utilisez une rallonge de câbles pour le raccorder au moniteur ? De plus, pourriez-vous me transmettre de l'installation de la platine de rue extérieure ?

    Bonne journée,

    hamid
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    Bonjour,

    Oui j'utilise le transformateur fourni sans rallonge.

    Pour la deuxième question je suppose que vous voulez une photo de la platine de rue?

    Je vous joins 1 photo de la platine de rue.

    En fait cela fait quelques semaines que le problème est présent et que de temps en temps j'appuyais régulièrement sur le bouton sonnerie afin de contrôler.

    Merci pour votre retour.

    Salutations.

    Bonjour Hamid,

    C'était bien une photographie de la platine de rue dont j'avais besoin, vous avez su combler le mot que j'avais oublie :)

    Pourriez-vous me transmettre une dernière information, à savoir une photographie du dos de ce poteau pour voir comment est fixé cette platine de rue ?

    Bonne journée,

    hamid
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    Bonjour,

    Voici la photo.

    Derrière la platine tout est étanche car j'ai mis un joint silicone et mis une gaine étanche pour les connectiques.

    D'ailleurs, après démontage de celle-ci, aucune trace d'eau, tout est bien sec.

    De plus, j'ai mis une plaque en débordement sur le dessus pour une meilleurs protection.

    Merci.

    Salutations.

    Bonjour Hamid,

    Je vous confirme que cette installation semble bonne et ne pas présenté d'anomalies pouvant entraîner les pannes à répétition que vous avez rencontré.

    Afin de procéder au remplacement de votre visiophone, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Stephen J.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et c'est la 3eme fois depuis mon achat.
    J'ai eu un échange standard le 8/11/2018 suite a l'analyse du SAV (bouton poussoir détérioré). Aujourd'hui j'ai a nouveau le problème :(
    Je ne sais plus quoi faire.

    Bonjour Stephen,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    Je vous remercie de votre rapidité à laquelle vous m'avez remplacé le produit.

    Cependant je voulais juste ajouter quelques précisions:

    Le premier SAV est intervenu dès l'installation de l'interphone et vous m'avez remplacé uniquement la platine de rue qui était défectueuse.

    Le deuxième SAV lui est intervenu environ 1 an après installation (suite à ce poste).

    Je constate que d'autres personnes ont le même problème que moi avec le V100.

    Mes questions:

    Combien de temps va durer celui que je viens d'installer qui fonctionne très bien pour l'instant?

    Avez-vous constaté un problème récurent sur les interphones retournés a votre SAV et quelles actions correctives ont été entreprises pour régler ces problèmes?

    Rencontrez-vous les mêmes problèmes avec les autre produits V200 et V300?

    Et enfin, que va t-il se passer une fois la garantie expirée car il y à là un réel problème?

    Je pense qu'il n'est pas normal de remplacer un interphone tout les ans voir moins?

    Ceci dit, je suis très satisfait de votre SAV, de la rapidité de réponse ainsi que de la prise en charge très rapide, et je voulais vous en remercier.

    Une suggestion:

    Si vous ne rencontrez pas les mêmes problèmes avec le V200, Somfy aurait peut-être tout intérêt a remplacer les V100 défectueux sous garantie par des V200 car les coûts de remplacement, retour etc... doivent coûter plus cher non?

    Merci pour votre retour.

    Sincères salutations.

    Julien V.
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    Bonjour,
    Ayant deja eu le meme probleme que Hamid il y as un an et ayant du egalement repasser par le SAV il y a moins d'un mois pour changer a nouveau ma platine de rue. Je me demande comment sera géré les prochains defauts. Car nous sommes clairement dans le cas d un defaut ou d'un vice caché.

    -la garantie du produit etant de 2 ans

    -Le SAV n ayant pus me dire si je faisait l objet d une mauvaise serie ou que la conception as etait revu

    -je me demande egalement combien de temps va durer cette platine.
    1er platine: 6 mois
    2nd platine: 1 ans
    3eme platine en place depuis 15 jours

    Je espère que nos prochain defaut serons pris en charge malgré la fin de la garantie. Car pour le moment votre image de marque en as pris un coups a mes yeux.

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