Programmation portail,porte de garage avec TaHoma?

Bonjour,
Je suis équipé de motorisations somfy pour portail et porte de garage ainsi qu’une alarme somfy protexium. Avec ma TaHoma j’ai fait un scénario sortie avec fermeture et alarme enclenchée.
Question: il y a t’il un ordre à respecter ?
Cordialement
Michel

michel P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    1) fermeture garage.
    2) fermeture portail.
    3) mise alarme en ON ou zone.

    Attention, les scénario refusent le mise en Off d'une alarme.

    michel P.

    Merci pour la réactivité
    Si je veux faire le scénario dans l’autre sens cet à dire rentrée mon alarme ne sera pas coupée ?
    Cordialement

    Anonyme

    Absolument, pour raison de sécurité Somfy estime un danger à permettre une mise en Off de l'alarme via Tahoma.

    Stéphane

    Bonjour,
    J'aimerai faire le même scénario.
    Comment l'activer : avec télécommande alarme, télécommande portail ?
    Merci

    michel P.

    Bonsoir,
    Voici une image de ma TaHoma en fermeture
    Je ne me sert pas de télécommande mais uniquement mon iPhone
    Cordialement

    Stéphane

    Donc là fermeture du garage entraîne la fermeture du portail et la fermeture du portail entraîne la mise en route de l'alarme ?

    michel P.

    entraîne n'est pas le terme exacte.vous avez la fermeture du garage ,la fermeture du portail , la mise en route de l'alarme et autres.
    attention pour l'entré dans la maison l'alarme restera activer duestion de sécurité,la déprogrammer avec votre télécommande.

    Stéphane

    Si je ferme le garage donc le portail se ferme ?

    michel P.

    Bonjour,
    Oui