Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Connexoon et volets roulant Velux

Bonjour.
J'ai 4 volets roulants Velux avec télécommande IO pour chacun. J'ai acheté la box Somfy Connexoon. J'ai bien fait tout ce qu'il fallait car l'application Connexoon Windows voit bien les 4 Velux avec un nom en IO et un nombre derrière, tous différents pour les 4. J'ai essayé de suivre les recommandations de la documentation (peut-on d'ailleurs parler de doc ???) mais rien à faire, je n'arrive pas à piloter mes Velux avec l'application de mon smartphone. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ? Merci.

Jean-Michel B.
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    Jean T.
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    Bonjour,

    Quel est le message d'erreur qui apparaît lorsque vous cliquez sur le point d'exclamation noir sur l'icône des VELUX ?

    Avec vous effectué l'association avec le bouton prog du Connexoon ou en utilisant le menu configuration de l'application ?

    Pour info, vous avez une doc détaillée ici : https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/noticew... Est-ce de ce document que vous parlez ?

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    Merci.
    En fait, j'ai trouvé é une solution toute bête.
    J'ai fait un reset sur chaque télécommande en appuyant plus de 5 s sur le bouton derrière. Cela relance la connexion du volet avec la télécommande. Après, on en profite pour aller rechercher le nouveau matériel dans l'application Somfy et il le trouve (il faut être un peu patient). On renomme et hop ça fonctionne très bien. Pas simple quand même non...!

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