Cette question a été résolue

Problème mode éco avec interface de chauffage IO

Bonjour,
Je viens d'ajouter à mon installation une interface de chauffage IO pour un radiateur électrique (Sauter Sundoro avec fil pilote) d'une chambre mais le problème c'est que le chauffage reconnaît parfaitement les ordres Conforts, hors gel et Arrêt mais pas le mode Éco.
Le problème est que dans la programmation des journées du calendrier de la Tahoma il n'est possible de programmer que le mode Confort ou Eco (les modes hors gel et Arrêt ne sont malheureusement pas autorisés par Somfy pour une question de sécurité).

Avez vous déjà rencontré se problème de mode Éco et avez vous une solution ?

cordialement

Grégory L.

    Bonjour,

    D'après la notice, essayez ceci :

    • Passez le en mode PROG

    Ensuite, dans le menu Paramètres > Source Prog. choisissez Pilotage externe.

    Cela résout-il le problème ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    eco/confort se scénarise ! le reste est en manu via l'interface et/ou l'Iphone;
    lors de la prog,
    1) allez sur agenda, puis équipement.
    2) glissez le radiateur dans la graduation horaire, puis cliquez sur éco.
    3) glissez de nouveau le radiateur dans la grille horaire et cliquez sur confort.
    4) modifiez les horaires si besoin.

    Grégory L.

    Oui j'ai bien intégré ces éléments, le problème est que en mode Eco le radiateur reste en Confort, ce mode ne fonctionne pas que ce soit en manuel ou dans l'agenda.

    Anonyme

    Avez-vous pensé à positionner la molette du radiateur sur "prog" ou equivalent?
    le radiateur reste maître suivant la position de la molette.

    Grégory L.

    Oui le radiateur réceptionne bien car :

    • en consigne Somfy Confort, il affiche confort
    • en consigne Somfy hors gel, il affiche hors gel
    • en consigne Somfy arrêt, il affiche arrêt
    • en consigne Somfy éco, il reste à la consigne à laquelle il était précédemment, c'est la le problème.

    Savez vous les volatges de courant envoyé par l'interface Somfy au fil pilote pour chaque consigne ? (J'ai celle du radiateur sur la notice et cela me permettrait de comparer qu'elles sont bien identique pour tout les modes)

    Anonyme

    Posez ici des captures d'écran montrant votre radiateur en éco et confort;
    Aucun voltage ne circule dans le FP.
    Quelle est la position de la molette sur votre radiateur qui correspond à "prog" ?

    Grégory L.

    Ci-dessous le lien de la notice du radiateur, il fonction sur fil pilote sur le mode basic ou program. Ce n'est pas une molette mais un affichage écran.

    https://s1.lmcdn.fr/multimedia/bc1500953811/2299985aec3ca...

    Anonyme

    Je pense que tout se fait dans la gestion des prog du radiateur, mais là, je ne peux pas vous aider.
    En tout cas, l'interface fonctionne puisqu'elle intervient sur les autres modes.

    Grégory L.

    Ça marche !!! C'était un problème de lecture de notice.

    Merci à M le M pour avoir pris le temps de creuser le sujet et merci à Jean T pour la solution.

    Bonne soirée

    Anonyme

    parfait, merci de votre retour !