Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment modifier le fréquence de télécommande des vérins Exavia 500?

Bonjour.
Mon portail s'ouvre avec des vérins Exavia 500. Depuis quelques temps en rentrant, il arrive que je retrouve celui-ci ouvert. Est ce 'qu'un voisin peut avoir la même fréquence de télécommande ? Es ce que je peut modifier la fréquence et si oui comment faire ?

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
76520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M
Adresse:
531 rue de l'avenir
Ville:
Boos
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous pourrez modifier le codage mais pas la fréquence ni même le protocole.
    Pour changer le codage faite simplement une RAZ totale.
    Invitez votre voisin à en faire autant.

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    45400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    alimenté en 24 Volts !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    2 EXAVIA 500 RTS. Même problème pour moi et mon voisin. Au bout de quelques temps après reset total des 2 installations, on a des télécommandes qui ouvrent les 2 portails. On a essayé de faire des resets de télécommandes aussi par le contact PROG. On retombe dans la même galère. Je vais installer un SYNAPSIA, espérons qu'il ne rentre pas dans la danse !
    Nota : on a des télécommandes d'origine qui "semblent" mieux se comporter que des télécommandes achetées sur INTERNET mais marquées SOMFY quand même, circuit imprimé identique à celles d'origine.
    Y a t il une procédure précise à adopter pour remettre cela en état correct ?

    Bonjour Louis,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'ensemble de vos télécommandes et m'indiquer le nombre de chacune en votre possession et le nombre de chacune en possession de votre voisin ?

    Bonne journée,

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    45400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    alimenté en 24 Volts !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je possède le 2 télécommandes d'origine RTS 2 touches et qui semblent ne pas poser de problèmes. Un clavier DIGIPAD RADIO RTS que j'ai acheté sur internet marche aussi très bien. Les 2 télécommandes RTS 2 touches que j'ai acheté sur internet se déprogramment, et télécommandent parfois le portail du voisin. Je ne vois pas en quoi une photo pourrait vous éclairer, toutes sont SOMFY, et les circuits imprimés ont la même référence.
    Je vais tenter de faire une procédure de reset pas à pas avec le voisin en vérifiant à chaque insertion de télécommande si tout va bien. Ceci étant, le phénomène n'advient qu'au bout d'un certain temps (rotation de code ?)
    Comment resetter totalement une télécommande ? le contact PROG sur le circuit suffit-il ?

    Bonjour Louis,

    Car nous rencontrons un souci sur un certain modèle de télécommande en particulier, mais puisque vous semblez visiblement mieux connaître le problème, je voulaisse continuer vos procédures.

    Pour information, une télécommande ne se RESET pas, elle ne possède pas de mémoire, c'est la motorisation qui registre son code.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique