Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment modifier le fréquence de télécommande des vérins Exavia 500?

Bonjour.
Mon portail s'ouvre avec des vérins Exavia 500. Depuis quelques temps en rentrant, il arrive que je retrouve celui-ci ouvert. Est ce 'qu'un voisin peut avoir la même fréquence de télécommande ? Es ce que je peut modifier la fréquence et si oui comment faire ?

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pourrez modifier le codage mais pas la fréquence ni même le protocole.
    Pour changer le codage faite simplement une RAZ totale.
    Invitez votre voisin à en faire autant.

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    2 EXAVIA 500 RTS. Même problème pour moi et mon voisin. Au bout de quelques temps après reset total des 2 installations, on a des télécommandes qui ouvrent les 2 portails. On a essayé de faire des resets de télécommandes aussi par le contact PROG. On retombe dans la même galère. Je vais installer un SYNAPSIA, espérons qu'il ne rentre pas dans la danse !
    Nota : on a des télécommandes d'origine qui "semblent" mieux se comporter que des télécommandes achetées sur INTERNET mais marquées SOMFY quand même, circuit imprimé identique à celles d'origine.
    Y a t il une procédure précise à adopter pour remettre cela en état correct ?

    Bonjour Louis,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'ensemble de vos télécommandes et m'indiquer le nombre de chacune en votre possession et le nombre de chacune en possession de votre voisin ?

    Bonne journée,

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je possède le 2 télécommandes d'origine RTS 2 touches et qui semblent ne pas poser de problèmes. Un clavier DIGIPAD RADIO RTS que j'ai acheté sur internet marche aussi très bien. Les 2 télécommandes RTS 2 touches que j'ai acheté sur internet se déprogramment, et télécommandent parfois le portail du voisin. Je ne vois pas en quoi une photo pourrait vous éclairer, toutes sont SOMFY, et les circuits imprimés ont la même référence.
    Je vais tenter de faire une procédure de reset pas à pas avec le voisin en vérifiant à chaque insertion de télécommande si tout va bien. Ceci étant, le phénomène n'advient qu'au bout d'un certain temps (rotation de code ?)
    Comment resetter totalement une télécommande ? le contact PROG sur le circuit suffit-il ?

    Bonjour Louis,

    Car nous rencontrons un souci sur un certain modèle de télécommande en particulier, mais puisque vous semblez visiblement mieux connaître le problème, je voulaisse continuer vos procédures.

    Pour information, une télécommande ne se RESET pas, elle ne possède pas de mémoire, c'est la motorisation qui registre son code.

    Bonne journée,

    Haut de page