Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème à la fin de fermeture ?

Bonjour ,
J'ai un soucis avec le moteur de ma porte sectionnelle , celuil ci bloque en arrivant à 20 cm du sol et fait remonter la porte. Le galet supérieur vient se plaquer contre le rail et fait forcer le moteur.
Quoi faire ?
Merci pour vos réponse

Quentin D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il semble clairement que votre porte sectionnelle soit en cause.
    En effet, le moteur détecte un obstacle créé par le blocage des galets supérieurs.
    pouvez-vous nous faire une vidéo pour qu'on visualise plus clairement le problème.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a probablement des galets à déplacer quand la porte est motorisée.

    Voyez votre notice de porte.

    Anonyme

    On attend la vidéo de Quentin...
    C'est certain que les galets supérieurs sont la cause.

    Richy C.

    Montrez des photos de toute l'installation.
    Ainsi que la fixation en bout du rail.

    Anonyme

    Vois ici sa vidéo pas parlante du tout,
    http://forum.somfy.fr/questions/1760867-probleme-fin-ferm...

    Quentin D.

    Voici ce que vous m'avez demandé.

    Anonyme

    Bonjour,
    une chose est sûre, ca ne bloque pas d'en haut !
    C'est quoi cette lumière qui vibre?
    Débrayez le moteur et manœuvrez doucement la porte manuellement.
    1) est-ce qu'elle est bien équilibrée.
    2) se manœuvre t-elle du haut en bas sans aucun point dur?
    3) le chariot et ou la barre de liaison ne heurtent-ils pas la barre transversale de la porte?
    3) êtes-vous sûr que le chariot circule jusqu'au bout du rail?

    Ce serait mieux d'avoir une vidéo de l'endroit où ca bloque.