puissance moteur de volet roulant?

voulant remplacer 2 tabliers en pvc de 2800x2200 et 1800x150O par des tabliers aluminium mes 2 moteurs étant des Somfy LT 50,pouront-il supporter le poids suplémentaire du à l'alu.Merci de votre réponse.

Philippe I.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    On considère que l'alu apporte un supplément de masse de 0.5kg/m2, soit 3.4kg pour l'un et 1.5kg pour l'autre.
    Ca parait peu, mais est-ce que vos moteurs sont déjà limite, là est la question à laquelle il nous faut une réponse.
    Pour celà il faut lire la puissance exprimée en Nm/tr/mn notée sur l'étiquette apposée sur le moteur, lui-même logé dans le tube.