Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment prendre cote A en sachant que les gonds sont decalés d,un pilier par rapport à l'autre?

La cote A du premier pilier est de 17.5cm et la cote A du deuxieme pilier est de 16.5, que faire?

Isabelle K.
Isabelle K.

Isabelle K.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle,
    Oui, dans un 1er temps il est utile de préciser de quel motorisation il s'agit.
    Mais, dans un esprit général, sachez que votre cas est très fréquent, même bien pire que cà !
    Donc, pour fixer un moteur sur un pilier vous tenez compte de sa cote "A" et "B", pareil pour l'autre pilier.
    les conséquences seront minimes, un très léger décalage latéral du moteur sur le pilier.
    le plus important et de connaitre la section des piliers et le type exact de moteur, ensuite on vous confirmera ou infirmera mes propos.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonsoir Isabelle

    Plein de gens ici peuvent vous aider mais dîtes de quelle motorisation il s'agit et quelques photos seraient bienvenues !

    Très bonne soirée !

    Cdt

    Isabelle K.
    Isabelle K.

    Isabelle K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, je prends les cotes de chaque pilier à part, ce qui ferait pour mon pilier de gauche une cote B de 22 avec un angle de 85° , et le pilier de droite d'une cote B de 23cm avec un angle de 90°, sachant qu'il n'y aucun obstacle après les piliers!
    Merci de votre reponse!
    Ma motorisation est la somfy exavia 500 et la section des piliers est de 35 X 35!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est exactement ca !
    A la seule différence que les 2 vantaux ouvriront à 90°, ca ne change pas en rapport de la faible différence de "B".
    Avec 35cm de section, aucun problème pour le respect de la cote B.
    Voyez en fichier les cotes, donc, équerre en E.
    Bonne installation.

    Isabelle K.
    Isabelle K.

    Isabelle K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre reponse! Et c'est parti pour le montage!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'hésitez pas si besoin.

    Haut de page