Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détermination Côte B EXAVIA XL

Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide pour déterminer le point de mesure pour la côte B avant l'installation des mes vérins.

Les gonds de mon portail sont plus éloignés que le début de mon portail PVC par rapport au pilier.

Est ce que je dois prendre la mesure jusqu'au milieu du gond (5cm) ou du portail (1,5cm) - voir photos-

Pour information, ma côte A est de 7cm

Merci,

Romuald D.
Romuald D.

Romuald D.

Niveau
1
108 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est l'axe de rotation, donc l'axe gond.
    Si A = 7, B = axe gond à arrière du support pilier.
    En fonction de la largeur du pilier vous avez le choix de S, M, L.

Bonne soirée

Romuald D.
    Romuald D.

Romuald D.

Niveau
    1
    108 / 750
    Bonsoir Coyote

Merci pour ta réponse très rapide.

En revanche je ne comprends pas quand tu dis B=axe gond à arrière du support piller .....

Quand je regarde le disque côte A (7 à 9) il me propose 15 en M et 29 en L

Je dois donc soustraire M ou L de l'écartement entre le support du pilier et l'axe du gond soit 5cm comme je l'avais dit précédemment ?

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, donc si vous choisissez la pose L.E 29, vous devez mesurer 29cm de l'axe gond à l'arrière du support.
    Donc, 24cm de l'arrête pilier.

Bonne soirée

Romuald D.
    Romuald D.

Romuald D.

Niveau
    1
    108 / 750
    Bonjour,

Merci Coyote pour tes retours très rapides.

J'avais une autre question par rapport au placement de la patte sur l'axe AM. Sur la documentation, on doit aligner le bord de la patte avec l'axe alors que sur le site ils disent que repère se trouve sous les trous oblongs (voir photos).

Faut t-il aligner la patte le long de la pièce ou avec le repère sous les trous oblongs ? Est ce que cela a une grosse incidente sur le résultat ?

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, vous interprétez mal ce qui est écrit.
    L'importance est capitale ! L'axe AM détermine le bord arrière du support, donc B.
    L'axe AH détermine le milieu du vérin et l'alignement de la patte au battant.

Bon W.E

Romuald D.
    Romuald D.

Romuald D.

Niveau
    1
    108 / 750
    Bonjour Coyote

Pourtant l'axe AM, regarde sur la seconde photo, n'est pas sur le bord de la patte mais au milieu des trous oblongs donc une différence de 2 cm. Il y a une différence entre les directives de la notice dans le carton et les directives sur le site internet SOMFY pour l'axe AM. Je voulais savoir quelle était la bonne solution car comme je le dis précédemment cela décale la patte de fixation de 2cm .

Concernant l'axe AH, pas de difficulté pour moi.

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Romuald, je me sens un peu mal à l'aise envers vous !
    Je n'aime pas que mes réponses de Pro souffrent d'un quelconque doute, à contrario, interrogez Somfy.
    Je ne consacre pas bénévolement mon temps 7/7j 24/24h à aider des utilisateurs dans le besoin pour que finalement on doute de moi.
    Mes réponses sont certifiées et approuvées, et, des portail j'en ai posé qqs uns......Pour qu'on m'écoute.

Si par extraordinaire votre système fonctionne mal suite à mes conseils de pose, vous pourrez alors me reprocher tout ce que vous voulez.
    Mais avant cela, je vous demande d'avoir à mon égard la politesse de m'écouter.

Ce que je vous ai répondu est à suivre à la lettre !
    L'axe AM est la ligne sur laquelle s'inscrit le bord arrière du support, d'ailleurs, vous avez confirmation sur le disque fourni.

Veuillez consulter ce lien vidéo https://youtu.be/FSJKRXbUz7k

Bon W.E

Romuald D.
    Romuald D.

Romuald D.

Niveau
    1
    108 / 750
    Désolé Coyotte,

Je ne voulais pas vous froisser, sur les deux photos il me semblait que Somfy ne donnait ps les mêmes explications pour l'axe AM et je voulais comprendre pourquoi.

Merci pour ces explications

Bon week end

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Y a pas de mal :-)

Bonne installation.

Haut de page