Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Orientation lames BSO

Bonjour,
Depuis quelques mois je constate que je n’arrive plus à piloter de façona homogène l’orientation des lames de nos 15 BSO avec la Tahoma. Je m’explique : en passant par l’interface web, les lames des BSO ne vont pas s’orienter de la même façon alors que j’ai positionné le « curseur » au même endroit sur le schéma du BSO représenté à l’écran. Certains BSO vont s’orienter à moitié ouvert par exemple, alors que pour la même position à l’écran, d’autres vont se fermre complètement par exemple. Quelle est la marche à suivre pour réglre ce problème ?

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
26220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Dieulefit
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Guillaume,

    Le défaut que vous rencontrez apparaît lorsque la course angulaire d'un BSO est mal réglée. Vous trouverez ci dessous la procédure de réglage de la course angulaire à réaliser avec la télécommande individuelle de chacun des BSO :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai 8 BSO J410IO et 2 télecommande Easy Sun
    J'ai bien suivi la procédure décrite.
    Je prend la télécommande qui commande le volet concerné puis j'adopte la procédure que vous décrivez.
    5 sec sur montée et descente
    la télecommande Easy Sun se met à décrire un carre qui clignote.
    puis après qques secondes, 6 volets se mettent à faire un bref mouvement.
    Un chiffre 6 apparait en bas à gauche de l'affichage Easy Sun.
    le passage du volet N°1 au N°6 passe en revu les autres voletsMAIS PAS celui que je souhaite régler.

    Le volet que je souhaite régler n'apparait pas dans ces 6 volets.

    Une idée
    Merci
    Guy

    Bonjour Gui,

    Cette procédure fonctionne uniquement avec les télécommandes individuelles (Smoove Origine IO, Situo IO, ...), elle ne peut pas s'appliquer avec une commande générale telle que l'Easy Sun IO.

    Disposez-vous d'une télécommande individuelle pour chacun de vos BSO ? Si oui, quelle est son modèle ?

    Bonne journée,

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    L'installateur n'avait pas d'autres télécommande.
    De plus il est passé pendant la période de garantie pour régler ce problème.
    Il avait utilisé une easy sun.

    Bonjour Gui,

    Il est possible de réaliser ce que vous souhaitez via une télécommande Easy Sun cependant, la procédure est beaucoup plus complexe, vous me confirmez donc qu'il s'agit de la seule télécommande qui pilote votre BSO actuellement ?

    Bonne journée,

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas
    J'ai 2 Easy Sun pour 5 volets et 3 commandes Smoove IO pour 3 autre volets.
    Soit au total 8 volets J4 IO.
    Gui

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Avez vous SVP une idée à mon souci
    Merci d'avance
    Gui

    Bonjour Gui,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique