Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO - Orientation des lames - Reset effectué ?

Bonjour,

Je possède des BSO motorisés avec un Somfy J4 io.
Tous sont pilotés par des télécommandes Smoove io SAUF UN piloté par une Situo (c'est une erreur du fournisseur, il va me la ramplacer par une Smoove).

J'utilise aussi une Tahoma.
J'ai remarqué que pour ce dernier, il m'est impossible de régler l'orientation des lames SAUF en fin de course basse, via la Tahoma. Idem, les appuis brefs sur les boutons de la télécommande ouvrent ou ferment le BSO, mais je ne peux orienter les lames qu'en appuyant sur My en montée ou en descente.

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que ce problème provenait souvent d'un mauvais réglage de l'orientation des lames. J'ai donc refait ce réglage, mais ça ne change rien. J'ai donc réinitialisé complètement le moteur, sur conseils d'autres posts, mais rien ne change non plus.

Est-ce lié à la télécommande ? (vu que c'est la seule différence avec tous les autres BSO, identiques et livrés et montés par la même société).

Sinon, quel point puis-je avoir loupé ? J'ai refait les réglages complets (fins de courses, course des lames ...).

Petit détail, quand je règle l'orientation des lames, il faut monter par pressions brèves. Les lames s'orientent degré par degré, sauf à un moment où il semble y avoir un "saut" et les lames tournent d'un coup jusqu'à être quasi horizontales. Je ne sais pas si ça a un rapport.

PS2 : La Situo est bien une Variation Pure 1811634C et en mode 3

Merci d'avance pour votre aide,

Simon P.
Simon P.

Simon P.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vu la complexité de votre question et ce qui semble être un problème pour vous, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur. Quoi qu'il en soit, le fait d'ouvrir les lames et d'appuyer sur 'My" de la télécommande doit les arrêter. (c'est le cas chez moi).

    Sinon, attendez d'autres réponses !

    Bonne journée!

    Simon P.
    Simon P.

    Simon P.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    L'installateur est passé et ne comprend pas le problème.
    D'autres avis, en particulier de Yellows, seraient les bienvenus !
    Merci

    Haut de page