Cette question a été résolue

protection clavier avec DM (Detecteur Mouvement)

il y a des contradictions sur les guides d'installation concernant la protection du clavier fixé près de la porte d’entrée: "Il est recommandé de ne pas protéger le clavier, qui serait installé près de la porte d’entrée, par un détecteur de mouvement en zone AT si la porte d’entrée est déjà protégée par un détecteur d’ouverture en zone AT" et le DM ne peut pas être non plus en zone non temporisée ce qui provoquerait un déclenchement systématique en entrant . Quelle est alors la solution et pourquoi est il déconseillé d'avoir un DM en ZAT couvrant le clavier ?

Michel B.

    Anonyme

    Rien n'empêche de mettre plusieurs éléments même différents en AT couvrant la même zone.
    Cela est juste parfaitement inutile.
    Sauf, si un accès permet de venir par le DM AT et un autre accès par le DO AT.
    Ce qui est proscrit, est 2 DM AT ou non, dont les faisceaux risquent de se superposer.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En fait, un DO + un DM en AT couvrant le clavier, font double emploi.
    Si le DO AT vous permet d'acceder au clavier, pourquoi placer un DM AT dans cette zone.
    Il ne sert à rien ! Voilà pourquoi ce n'est pas conseillé.
    Placez ce DM en zone A/B/C dans un endroit proche du clavier mais non capturable.

    Michel B.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    En fait le DO en AT couvre un accès au clavier mais ce n'est pas le seul accès possible, d'où ma question. Néanmoins je comprends dans la réponse qu'il est considéré suffisant de couvrir les autres accès possibles entre autre avec le DM en le positionnant de façon à ne pas couvrir l’accès au clavier protégé par le DO en AT.
    Je pensais que la redondance de protection ( avec DM en AT ne pouvait être que bénéfique et ne pouvait pas avoir d’inconvénient: est ce exact?

    Michel B.

    c'est clair
    Merci