Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement extérieur Somfy 2401054 et problème inclusion

Bonjour,

Le détecteur de mouvement fonctionnait parfaitement.
Suite à un changement de pile, il ne remonte plus sur l’application Tahoma. Par contre sur protexial il fonctionne parfaitement.
J’essai de le re associer sur tahoma mais je n’y arrive pas.
Quel est la procédure ?

Merci
Miguel

Miguel R.
Miguel R.

Miguel R.

Niveau
1
514 / 750

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous ne pouvez plus l'associer à Tahoma Classic.
    Tous les éléments RTD vont disparaitre un à un de cette appli au fur et à mesure d'une RàZ.
    Un simple changement de piles ne reset pas un élément !

Bonne journée

Miguel R.
    Miguel R.

Miguel R.

Niveau
    1
    514 / 750
    Bonjour Charly et merci pour votre retour.
    Je suis d’accord sur le fait qu’un changement de pile ne provoque pas de reset. Mais le DM ne communiquait plus avec la box.
    Idem je viens de me rencontre que mon compteur a impulsion que j’avais branché sur mon compteur gaz a disparu suite à la migration vers la nouvelle application Somfy. Pourtant il n’apparaissait pas comme un élément qui allait disparaître.

Je trouve dommage que les modules propriétaires somfy soient supprimés comme cela.

Pas vraiment normal…

Merci

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez migré vers By Somfy tout ce qui est RTD n'est plus pris en charge. La Protexial IO est toujours prise en charge.

Lors de la sortie de la Switch nous étions tous très nombreux à nous plaindre de la suppression du RTD (non Somfy) et du Z-Wave (aussi non Somfy).

Un jour ou l'autre vous serez contraint de passer à la Switch qui vous permettra via des D.M Zigbee de remplacer les DME/DMEF au niveau des scénario avancés.

Je m'en suis sorti ainsi.

Bonne journée

Miguel R.
    Miguel R.

Miguel R.

Niveau
    1
    514 / 750
    Merci Charly. Vous connaissez le sujet

Je pensais que RTD c’était du Somfy.
    Et concernant mon compteur impulsion, c’est un module pur somfy. Protocole IO.
    D’où mon étonnement qu’il soit supprimé des équipements. Sans préavis.
    J’ai un module pour mesurer la conso électrique. Somfy aussi. Et lui par contre il est bien présent.

A mon sens c’est vraiment dommage et je regrette la bascule vers By Somfy….

En général on propose mieux. Pas moins.

Merci en tout cas Charly pour vos retours

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je suis de votre avis, il faut évoluer et non régresser.
    Mais, à la décharge de Somfy il arrête le RTD et Protexiom/Protexial/HKP à cause de l'arrêt du 2/3g.
    Il ont aussi arrêté des protocoles moribonds tels que RTD, Z-Wave au profit du Matter et Zigbee 3.0 qui vont se généraliser sur la domotique.
    Tout en sachant qu'une domotique est comme un ordi, un mobile, etc.....moribond dans 5 ans.

J'ai consevé ma HKP qui avec chance se passera du 2/3g puisque qu'elle est affectée à Somfy Protect, mais, les éléments RTD (36) ne servent dorénavant qu'à l'alarme, ce qui en fait est le but premier sachant que Tahoma n'existait pas au demeurant des alarmes RTS et IO.

Pour bâtir des scénario avancés, équivalent des Smart sur la V2, il faut des D.M et D.O zigbee 3.0 chinois à 3 balles qui fonctionnent super bien. Finalement on s'en sort pas si mal.

Bonne soirée

Haut de page