Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Quel type de télécommandes sur récepteur Axroll F880D10B

Bonjour, c'est une ancienne installation et, malgré mes recherches, je ne trouve pas de renseignements sur le type de télécommandes récentes (ex: Keygo io ou rts) adaptées à ce modèle et la manière de les programmer .
Je vous remercie

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric,

    Il est possible qu'une modification ait été apportée sur les télécommandes Keygo RTS et qu'elles ne permettent plus le changement de protocole. Car un de mes collègues rencontre le même souci que vous sur plusieurs télécommandes, je me renseigne auprès du service développement et je reviens rapidement vers vous.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ADR/-, vous ne pouvez pas !
    Le pôle négatif est en dessous.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait .
    Quand je pense que je ne suis qu'en train d'essayer de "bidouiller" la télécommande .
    Qu'est ce que ce sera quand j'en serai à essayer de programmer le récepteur? ;-)
    Allez, restons positif
    Frédéric

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez avec une autre pile...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, si la pile a été court-jutée trop longtemps, elle en a peut être marre.
    Toutefois, d'après le schéma, il semblerait que la led s'allume après appui sur le bouton, et non pas, par contact ADR/+.
    mais bon, Thomas connait son affaire.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je n'ai pas de Keygoo sous la main, mais sur une Keytis, le voyant clignote rapidement dès le contact fait et pendant 10 secondes.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme donc que des modifications ont été apportées sur les télécommandes Keygo RTS et qu'il n'est plus possible de changer le protocole radio de ces dernières. Seules les télécommandes Keytis 2 RTS NS et Keytis 4 RTS NS permettent encore ce changement de protocole.

    Frédéric, vous ayant induit en erreur, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement une télécommande Keytis 4 RTS NS afin que vous puissiez réaliser la procédure de ADR. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Petite rappel des faits afin que vous comprenez mieux le déroulent et les approches techniques qui m'ont amené à vous faire parvenir cette télécommande :

    - Vous disposez initialement d'un Axroll RTS non NS et de Keytis 4 RTS non NS pour le piloter.

    - Vous avez acheté une Keygo RTS NS pour piloter l'Axroll en remplacement de vos Keytis 4 RTS non NS

    - Avant Mars 2018, il était possible via une manipulation avec la plaque ADR de transformer la Keygo RTS NS en Keygo RTS non NS or ce n'est plus le cas maintenant.

    - Toutefois, il est toujours possible via une manipulation avec la plaque ADR de transformer la Keytis 4 RTS NS en Keytis 4 RTS non NS et c'est pour cette raison que je vous ai fais parvenir ce modèle de télécommande. À sa réception, c'est la procédure qu'il faudra réaliser avant de la mémoriser avec l'AXROLL :

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    le bout du tunnel semble se dessiner,
    bonne soirée,
    Frédéric

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour votre aide et particulièrement à Thomas pour son investigation et sens de l'analyse pour résoudre un problème qui manifestement n'était pas facile .
    Je viens de la programmer sur le récepteur et ça marche!
    Sauf que ça marche seulement sur les boutons que je n'avais pas courcircuité, mais c'est pas grave, je ne cherche plus à comprendre.
    Une chose que je n'avais pas précisé, c'est que le moteur a été changé il y a quelques mois seulement, mais je ne pense pas que cela ait une incidence sur le mode de programmation des TC
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique