différence entre tahoma 1 génération et la dernière ?

Bonjour j'aimerais savoir ce qu'apporte de plus la nouvelles tahoma par rapport a la nouvelle?
Car il nous est proposer une offre de reprise
Merci d'avance

eric D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    A ce jour, les fonctionnalités sont identiques.
    Mais, dès la prochaine MAJ, les anciennes box carrées n'évolueront plus, car, elle ne supporteront plus les MAJ.
    Par voie de conséquence, elles n'évolueront plus en cas de nouveau équipements, etc...
    Je crois savoir que l'offre est de 199€, allez-y, au moins vous ne regretterez rien plus tard.

    Alexandre G.

    Une honte j'ai acheté la mienne y a même pas deux ans et faut déjà la changer car plus de MAJ, votre offre a 199 euros n'est pas convaincante car 349 + 199 euros de box cela revient chère au final ... merci somfy de me contacter pour me proposer une autre offre...

    eric D.

    Je suis d'accord c'est excessif , ma box a 2 ans et c'est déjà obsolète, j'avais fais le choix de prendre du somfy pour leur sérieux.
    Déçu pour le coup.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ben dites donc....n'achetez jamais de voitures !
    La nouvelle mouture c'est un an après.
    Et là on parle de trucs à 25.000€ mini.

    Ma box carrée avait 3 ans quant je l'ai changé.
    Il faut garder à l'esprit que tout évolue, il y en a qui ne trouvent rien à dire à échanger un Iphone à 1200 balles tout les ans....Et ca, ca ce vérifie à chaque nouveau portable sur le marché, de la folie.
    Mais une Tahoma à 199€ tout les 8 ans, là c'est le scandale ?

    Chacun ses priorités.

    Stéphane

    Oui, pas convaincu non plus pas par cette « offre » pour changer de TaHoma.
    Remettre 200€ pour une compatibilité avec de nouveaux accessoires non décrits et pour je-ne-sais-pas-quand...
    À ce jour elle me sert à piloter mes volets, et c’est tout ce que je lui demande.
    Ma seule attente à ce jour serait de pouvoir passer par HomeKit. Il serait question d’une compatibilité d'ici la fin de l’annee, mais est ce que cela sera finalement possible avec mon matériel ? Faudra t il en plus de changer la TaHoma, changer aussi d’autres équipements?
    Donc, dans mon cas, attendre que la nouvelle box m’apporte quelque chose est le mieux à faire.

    Myl È.

    Bonjour,

    Je suis plutôt d'accord, 200€ cela reste cher, l'achat de la tahoma est fait pour être indépendant d'un système mensuel proposé par des concurrents et faire des économies. Mais là, je trouve cela vraiment cher. Windows assure le support et le mise à jour des PC plus longtemps que cela. Idem Apple. Là c'est quand même court… Si c'est pour remettre 200 euros tous les trois ans… Pourtant je souhaiterais faire évoluer ma tahoma, mais une offre à 149€ aurait été plus acceptable. Mon beau frère a une zwave, il a pléthore d'appareils connectés, voire plus pointus que les produits proposés par Somfy, pourtant nous avons acquis nos box en même temps.
    On dirait de la vente forcée : tu ne prends pas la box, tu ne peux pas utiliser nos nouveaux équipements Somfy et Somfy ne vendra plus les anciens, tu resteras donc avec ta bouze sans possibilité d'évolutions. Ca laisse pas beaucoup le choix… ça force au rachat
    Je poserai la question à une connaissance de la DGCCRF à l'occasion.
    Honnêtement, ces derniers temps je ne comprends pas trop la stratégie de Somfy : tout pour les pros (tout disparait de la boutique en ligne), peu de r&d (toujours pas de portier connecté à internet comme le doorbird, Legrand…), la tahoma…

    Bref, serait-il possible de faire un effort et d'avoir une offre de reprise moins élevée svp?

    Anonyme

    Voilà....allez poser la question à la DGCCRF.
    N'oubliez pas de leur préciser que ce n'est pas tous les 3 ans, mais tous les 8 ans !

    La box carrée a terminé sa carrière au terme de 8 ans, seule sa couleur a changé entre temps du noir au blanc.

    Sachez que vous pouvez conserver une box carrée pour vos usages actuels !

    Tant que vous aurez l'inspecteur de la DGCCRF devant vous, merci de lui poser une question pour moi;
    Est-ce normal que ma bagnole à 65000€ de 2014, n'a pas le volant escamotable électrique comme sa consœur de 2018? INADMISSIBLE....!!!

    Faudra que j'en parle à mon cheval.

    Faut-il vous rappeler que vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle.
    Pour critiquer Somfy, il y a un n° pour cà.

    Bon W.E

    Myl È.

    Mr M le M, je comprends bien que vous ne souhaitez pas mordre la main qui vous nourrit. A priori, pas tout le monde n’a votre
    compte en banque, ne vend pas une nouvelle box a ses clients somfy en prenant sa marge et vous manquez clairement d’empathie. Des gens ont acheté cette box y a deux ans sans savoir qu’elle serait obsolète dans la foulée et qu’ils allaient devoir ressortir deux cents euros.

    Myl È.

    Bref, vous avez raison, il s’agit d’un forum d’entraide. Les gens viennent chercher de l’aide car ils sont dans l’incomprehension de payer une nouvelle box et ils sont bien reçus.
    Je m’arreterai là pour ma part et bon week end a vous aussi.

    Anonyme

    Quant vous intervenez sur ce forum d'entraide vous êtes tenu de lire et de cocher la case des CGU.

    Preuve évidente que vous n'avez pas rempli cette obligation, vous me taxez d'être "nourri " par Somfy.

    Non, je ne suis qu'un modeste utilisateur de solutions Somfy exactement comme vous. Seuls les yellow's sont des techniciens salariés Somfy.
    Cliquez sur mon avatar et vous verrez que je ne suis qu'un retraité;
    Moi aussi j'ai changé ma box...! Rien ne m'y obligeait !
    Ma box carrée suffisait à faire fonctionner mon habitat tel qu'il est.

    On accepte d'évoluer ou pas...!

    Moi je le fais, sans râler ni brailler après tout le monde.

    Bonjour Myl,

    Pour information, vos anciennes box ne vont pas devenir obsolètes, leur fonctionnement restera identique au fonctionnement actuel et elles seront toujours sujettes au Mise à jour de correction de fonctionnement et d'ergonomie, seules les mises à jour de nouvelles compatibilité ne s'effectueront plus.

    Le fonctionnement des produits connectés est ainsi (smartphone, tablette, Smart TV, ...), la limite composant de cet équipement ne lui permet plus d'obtenir de nouvelles fonctionnalités, mais bien-sûr que l'équipement va continuer à fonctionner et vous offrir les mêmes possibilités et avantages qui vont ont été offert lors de l'achat de votre box.

    Lorsque vous prenez l'exemple des célèbres constructeurs de smartphone, je pense qu'à la différence de ces derniers nous au moins nous proposons une offre de reprise et ne vous demandons pas de payer le tarif plein pour cette nouvelle box.

    Bonne journée,

    David M.

    bonjour,
    est ce que la somfybox est aussi concerné par tout cela ? car je n'ai pas une tahoma carré mais une somfybox noir et carré, je ne sais pas s'il y a une différence ?
    merci de vos réponses

    Anonyme

    Bonjour David,
    Oui la Somfybox noire est concernée par cette reprise.

    David M.

    Donc c’est comme la TaHoma v1 il n’y aura plus d’évolution des produits ?

    Anonyme

    Certaines MAJ ne concerneront pas les produits non ingérés et non ingérables par la V1.
    Mais les produits actuellement ingérés feront l'objet d'un suivi de MAJ.
    Vous pourrez ajouter des nouveaux produits mais sans garanti d'un suivi.
    C'est ce qu'on se tue à dire sur les posts concernant ce débat.
    La V1 n'est pas morte, elle assure ce qu'elle a toujours fait.....Mais les nouvelles techno ne seront pas pour elle ! Ca s'appelle l'évolution.

    Anonyme

    Certaines MAJ ne concerneront pas les produits non ingérés et non ingérables par la V1.
    Mais les produits actuellement ingérés feront l'objet d'un suivi de MAJ.
    Vous pourrez ajouter des nouveaux produits mais sans garanti d'un suivi.
    C'est ce qu'on se tue à dire sur les posts concernant ce débat.
    La V1 n'est pas morte, elle assure ce qu'elle a toujours fait.....Mais les nouvelles techno ne seront pas pour elle ! Ca s'appelle l'évolution.

    Richard D.

    Tout ça est dangereux pour Somfy.
    Au rythme actuel , les concurrents pourrait devenir plus intéressant.
    un simple Google home peut piloter toute une maison à la voix ( 95€ pour le home ) et cet assistant est présent en natif dans les Système Android TV .
    je dis a ma Shield d'éteindre les lumières (Somfy ou non)
    la box Somfy , la nouvelle à ce tarif, c'est pas hyper intéressant pour les utilisateurs actuel
    au vu de la concurrence.
    Perso j'aurais aimer une offre plus intéressante et plus motivante, un petit 99.90 m'aurait fait hésiter.
    du coup je préfère faire évoluer mon installation vers d'autres produits , lampes ....

    Anonyme

    Bonsoir,
    Merci de nous en avoir informé.

    Comme tout le monde peut le constater, la concurrence s'égosille à communiquer sur toutes les chaines TV.

    Somfy n'a pas besoin de cà !

    Maintenant on aime ou pas...Vous irez faire des smarts et des scénarios avec vos trucs à 95€.

    Bonnes fêtes de fin d'année.