scenario tahoma et echo alexa?

Bonjour
voila mon nouveau petit soucis
je viens d acheter une box echo dot pour pouvoir commander plus facilement tout nos équipements somfy installer dans notre maison pour ma femme qui est handicapée ...donc j ai bien enregistrer des scenarios avec chaque equipement mais voila lorsque je fais "recherche mes appareils" je n est que les scenarios pour le portail,les volets,les prises commandés qui apparaissent impossible de trouver la porte de garage,l alarme (home alarm),la serrure connectée ...y aurait il encore une subtilité? c est tres enervant tout cela a force car quand on achete tout ce materiel on est censé pouvoir tout commander depuis l application tahoma ou somfy protect mais en fin de compte tout ne fonctionne pas ...nous avions privilegier somfy pour faciliter certaines manœuvres a ma femme apres avoir pris beaucoup de renseignements sur tout ces équipements et bien aujourd hui nous sommes un peu decus

Herve C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible piloter vocalement les équipement qui donne un accès à l'habitation, il ne sera donc pas possible de jouer des scénarios contenant un système d'alarme, une serrure connectée ou une motorisation de garage directement via Amazon Echo. Cependant, certain contourne la restriction via IFTTT.

    Bonne journée,

    Herve C.

    merci Thomas
    le gros probleme dans ce que vous m annoncer c est que je vous invite a vous rendre sur l application android SOMFY PROTECT dans l onglet REGLAGES en bas il est affiché "AMAZON ALEXA" quand je clique dessus il est affiché " l assistant amazon alexa vous permet de controler votre installation SOMFY PROTECT a la voix . vous pouvez ainsi activer et desectiver votre alarme,ouvrir et fermer le volet des cameras demandé le resumé des evenements" et juste en dessous il est affiché "configurez votre compte" ou l on m invite a telecharger le skills somfy protect et bien les seuls skills qui s affiche dans la recherche alexa c est somfy tahoma et thermostat.alors ou est le probleme???
    car moi avant d acheter tous ces équipements j ai bien regarder tout cela et aujourd hui je constate qu il en tout autrement alors comment faire ?? IFTTT c est certainement tres bien quand on parle couramment anglais ce n est pas mon cas ! les app SOMFY sont en Français et ALEXA aussi !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Ce que je vous ai indiqué concerne TaHoma uniquement, mais il y aura bien une compatibilité des produits de la gamme Somfy Protect avec Amazon Alexa. Cependant, cette compatibilité n'est toujours effective car Amazon rencontre des difficultés sur le pilotage des systèmes de sécurité avec la version française de leur assistant vocale. Nous travaillions toujours sur le déploiement qui devrait arriver rapidement.

    Concernant IFTTT, vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    TaHoma et IFTTT