Eclairage extérieur via tahoma

Bonjour
est-il possible de piloter des éclairages extérieurs via Tahoma ?
J'aimerais pouvoir inclure des éclairages dans un scénario avec détecteur de mouvement.
Existe-t-il des modules compatibles comme pour certains protocoles domotiques qui permettent de piloter des elements electriques intérieurs et extérieurs ?
Merci,
Jerome

Jerome K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui vous pouvez inclure des éclairages pilotés via ce module pour un retour d'état;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-d-eclairage-zwave....
    Smarté sur Tahoma via un D.M exter, qui à le double emploi d'alerter;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-exterieu...

    Tous mes éclairages exter fonctionnent ainsi.

    Jerome K.

    super merci.
    mais du coups, ce petit module se met ou ? pres de ma lampe ? dans l'interrupteur
    Comment cela se passe-t-il si j'ai un interrupteur est sur OFF ? le module ne peut rien faire...
    Merci

    Anonyme

    Ce module à retour d'état Z-wave se monte sur le circuit lumière. Vous conservez la main dessus via un bouton poussoir.
    Voir schéma dans notice jointe.
    http://www.somfy.com/file.cfm/Notice_micro%20r%C3%A9cepte...
    J'en ai deux, c'est magique !
    par contre il faut la clef USB Z-wave à brancher sur la box.
    https://boutique.somfy.fr/cle-zwave-pour-tahoma.html

    Jerome K.

    Cool mais concrètement le module est ou ? derrière l'interrupteur ? je viens de passer commande avec la clé USB
    Merci ;-)

    Anonyme

    Ben concrètement...c'est où vous voulez !
    du moment que le récepteur est alimenté en 230v, voyez le schéma, LS est la phase lumière.
    Donc vous pouvez placer ce RX dans le tableau où dans une boite de dériv, bref n'importe où!
    pourvu que vous puissiez l'alimenter en ph/nt sur L/N/IN, ensuite il suffit de brancher la phase lumière sur LS.

    Attention...!!! LS n'est pas un contact sec mais électronique, ce qui implique aucun retour sur LS via l'inter lampe. L'inter lampe sera à monter sur S1 3V.
    En cas de non respect, le récepteur fume sans délai.
    En réalité c'est très facile à poser, je vous conseille de faire un branchement 230v sur L/N pour l'associer à Tahoma devant elle.
    bonne installation.
    Ensuite il faudra faire un smart pour qu'un capteur pilote ce RX Z-wave.
    Chez moi tout fonctionne via smart et RX Z-wave + DM.

    Jerome K.

    Super merci beaucoup, je vais faire des tests ;-)
    Jerome