panne moteur freevia 600 ?

le portail s'ouvre très bien mais le moteur continue à tourner une fois qu'il a atteint la butée, il ne s'arrête plus sauf en appuyant sur la télécommande une seconde fois ou en débrayant le moteur
J'ai acheté ce moteur avec le portail chez VIAL Menuiseries à Ajaccio le 1-2-2017.
A ma grande surprise le groupe VIAL est en liquidation judiciaire et le magasin d'Ajaccio est définitivement fermé !
Le moteur est encore sous garantie 3 ans (je n'ai pas vu d'année de fabrication sur l'étiquette collée sur le moteur) copie étiquette en pièce jointe
Comment faire pour le faire réparer ?
-sav Somfy si oui ou l'envoyer ? faut-il joindre les télécommandes ?
-l'emmener chez un autre réparateur agrée Somfy dans la région d'Ajaccio ?
Merci de votre réponse
D Tomey

dominique T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre moteur est du 18 janvier 2016....Posé en 2017 ????
    Bref; il est donc garanti jusqu'au 18/01/19.
    Seul un réparateur agréé Somfy est en charge du SAV, le moteur sera réparé gratuitement mais la main d'oeuvre + déplacement seront à votre charge.
    Maintenant, il est possible de réparer ce moteur.
    vérifiez déjà si l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm est bien respecté sur toute la longueur.
    Ensuite, vérifiez si le pignon d'attaque crémaillère ne tourne pas dans le vide.
    Il est clair que ce moteur n'a pas été posé dans les normes.

    dominique T.

    En complément a mon 1er émail, quel est le mécanisme ou module ou pièce ou autre qui fait arrêter me moteur lorsqu'il touche la butée d'ouverture ?
    Diminique T

    Anonyme

    C'est l'auto apprentissage qui avait détecté les FdC.
    Les FdC sont mémorisées dans l'électronique.

    dominique T.

    Merci de votre réponse M le M
    Etant novice en la matière pouvez vous me dire que que signifie FdC ? c'est dans la carte électronique ?
    Dominique T

    Anonyme

    Fin de Course.
    Elle se règlent par auto apprentissage, ensuite elles restent en mémoire dans l'électronique.
    C'est cela qui fait ralentir le portail et le stopper en fin de course.