Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chaudiere, thermostat et tahoma

Bonjour à tous,
J'ai une chaudière ELM Leblanc (=Bosch) qui n'est actuellement pas équipé d'un thermostat bien que celle ci puisse l’être grâce au bus EMS 1.0 (techno Heatronic III).
Je souhaite donc pouvoir piloter depuis une box Tahoma la température de chaque pièce.

Ai je vraiment besoin de mettre un thermostat sur la chaudière ?

Si je met simplement des vannes piloté DANFOSS sur chaque radiateur et que je laisse la chaudière sur "ON", cela ne suffit il pas ?

Somfy propose sinon l'interface avec la solution Evohome d’HONEYWELL. Mais cette solution semble ne fonctionner qu'en On/Off.

Bosch propose un thermostat connecté et compatible avec la modulation (bus EMS) : https://www.bosch-easycontrol.com/fr/fr/easycontrol/vue-d...
Mais je ne sais pas s'il est compatible avec la box Tahoma.

Bref, je m'y perd un peu dans tout ça alors je m'en remet aux pros que vous êtes :)

Jean-Charles M.
Jean-Charles M.

Jean-Charles M.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Claude,
    Voici les solutions chauffages Somfy,
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/
    Et les produits compatibles tahoma,
    Gardez aussi à l'esprit que souvent les solutions les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux;

    Jean-Charles M.
    Jean-Charles M.

    Jean-Charles M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
    En revanche, le thermostat somfy est donné pour marcher en tout ou rien ce qui semble être déconseillé pour les chaudières à condensation.

    Et finalement je me demande quel est l’intérêt d'avoir un thermostat sur la chaudière des lors qu'on veut piloter la température de chaque pièce indépendamment.
    Ne suffit il pas simplement de mettre la chaudière sur ON manuellement et d'installer que des vannes thermostatiques pilotés sur chaque radiateur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Totalement d'accord....!

    Haut de page