Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ces rivets sont-ils utiles sur mon tube de volet ?

Bonjour à tous,

j'ai acheté un kit de remplacement SOMFY IO OXIMO pour un de mes volets qui ne fonctionne plus (marque combi france?). J'ai commencé le travail en enlevant le tablier et en souhaitant retirer l'ancien moteur j'ai remarqué deux rivets sur le tube en acier (cf photo) qui a par ailleurs endommagé une de mes ailettes en pvc.... Est ce que ces rivets sont utiles ? Et enfin est ce que les kits de remplacement sont bien compatibles avec ce types de matériel (je le reçois fin de semaine)?

Merci par avance

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sauf à être sûr que ces rivets ne tiennent rien à l'intérieur...????
    pour la compatibilité voyez l'abaque,
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    NICOLAS
    NICOLAS

    NICOLAS

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour merci de votre réponse. En effet les rivets ne tiennent rien sur le volet, ils se baladent dans le tube du volet...

    Par contre voici sur quoi je tombe lorsque je démonte le volet et impossible d'enlever la tubulure ; quelqu'un connait il ce système ? Moteur made in France mais je ne trouve pas la référence sur celui ci... en tout cas je n'arrive pas à le bouger de son logement sauf un battement 1 ou 2 cm en horizontal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne trouvez-vous pas un gros circlips du diamètre du moteur.
    Souvent il ne tien qu'à ca.

    NICOLAS
    NICOLAS

    NICOLAS

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, non rien du tout qui maintient à ma vue en tout cas. J'ai réussi à déloger le tube de quelques cm mais impossible de l'enlever.

    Les moteurs sont de marque JOUVENCE (leroy merlin apparemment) je n'arrive pas à trouver la documentation technique pour le montage... Vais-je devoir les disquer?

    Haut de page