Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Consommation des interfaces de chauffage IO

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de sept interfaces de chauffage IO et je suis assez surpris par la consommation relevée par le capteur de consommation électrique.
Aujourd'hui, j'ai une consommation d'environ 600 Watts sachant que tous les radiateurs ont été mis en mode "Hors Gel" depuis hier. Bien évidemment, je m'attendais à une légère consommation des interfaces IO mais j'étais loin d'imaginer plus de 100 Watts par interface par jour.
Ces chiffres vous semblent-ils cohérents ?

Petite question en aparté... Chacun des radiateurs étant raccordé sur sa propre interface de chauffage IO, est-il utile de conserver dans l'interface "Ma Maison" du site Tahoma les deux icônes "GMDE_Zone1" et "GMDE_Zone2" car, sauf erreur, elles n'ont pas d'utilité dans mon cas.

Avec mes remerciements,
Jérémie

Ps : sur la pièce jointe, mis à part le pic de jeudi qui est tout à fait normal (passage en mode confort), j'ai du mal à m'expliquer les autres consommations (pour information, les dernières interfaces ont été installées hier)

Jérémie S.
Jérémie S.

Jérémie S.

Niveau
1
666 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces FP IO consomment <0.05a soit 11w maxi.
    Chaque FP IO constitue une zone, il est donc inutile de conserver GMDE.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    666 / 750
    points

    Bonjour Michel,

    Je te remercie pour cette réponse.

    Bonne journée,
    Jérémie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi...La conso indiquée est en fonction d'ordre, en veille elles sont en dessous du milli-amp.
    Donc nul.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour avoir un retour d'information de la consommation, tu as quelle installation? Moi, je n'ai qu'une interface Io Somfy et je ne l'ai pas.
    Cdlt.
    christophe

    Haut de page