Changer ancienne box tahoma

Une offre de reprise est proposée jusqu'au 30 octobre.
A ce titre, j'ai quelques questions :

1 - J'ai acquis ma tahoma auprès d'un professionnel, faut il passer par ce dernier pour faire le changement ?
2 - Mon ancienne box est garantie 5 ans (et non 2). Avons nous une garantie identique en changeant de modèle ?
3 - J'utilise un adaptateur USB pour communiquer avec mes équipements RTS. Ce protocole est désormais supporté nativement par le nouveau modèle. Est-ce que l'offre de reprise prend en compte ce module pour proposer un tarif inférieur ?
4 - Tahoma existe sous différente forme (à poser, rail din, ...). Est-ce qu'il est possible de changer de modèle (tahoma v1) pour un modèle rail din ?

Merci pour vos réponses.
Vincent

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    L'offre de reprise à 199€ comprend la reprise de votre box carrée en échange d'une version V2.
    Somy s'occupe du transfert de données.
    L'interface USB n'est pas prise en charge (je l'ai revendu sur le Coin-coin).
    En résumé, l'offre n'est pas du "sur mesure".

    Vincent

    retour rapide M le M merci !

    Donc si j'ai tout bien lu :
    1 - pas besoin de passer par mon professionel
    2 - transfert des infos de garantie de l'ancienne vers la nouvelle
    3 - l'offre est uniquement sur la box et non les accessoires
    4 - Box à poser uniquement (v2)

    Juste la garantie qui me parait bizarre mais sinon ça confirme bien ce que j'avais en tête.

    Anonyme

    Sauf erreur de ma part, la garantie démarre au jour du transfert et est de 2 ans.

    Vincent

    Hummm !
    Il n'existe pas de garantie étendue ?
    un Yellow pourrait il apporter la lumière sur ce point ?

    Anonyme

    Vincent

    Merci à tous pour vos réponses.

    Régis C.

    Il semble que la nouvelle Tahoma au format DIN ait été conçue par Overkiz, une filiale de Somfy. Elle semble également disponible chez Rexel sous la marque energeasyconnect.

    L'interopérabilité de cette box semble en net progrès par rapport à la Tahoma standard... Une information détaillée est disponible sur le site Rexel. Reste que Somfy semble privilégier son réseau professionnel... Sans que la valeur ajoutée soit très évidente en l'espèce, l'installation en tableau électrique étant à la portée d'un bricoleur même grand débutant... Peut être cela présage-t-il d'une évolution majeure de la Tahoma standard?