Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Store avec pales orientables + Telis Soliris RTS Pure & Tahoma ?

Bonjour,

Je possède des stores avec pâles orientables (brise soleil) avec des télécommandes Telis Modulis Soliris RTS.
J'ai récemment fait l'aquisition également d'une box Tahoma, toutefois, impossible de synchroniser la box avec les stores.

Pouvez-vous, svp, m'aider ?

J'ai cru voir, après quelques recherches sur internet, que ces éléments n'étaient pas compatibles avec la Tahoma (ce qui me contrarie quelque peu car je n'ai en aucun cas été prévenue qu'il pouvait y avoir des incompatibilités...).

Est-ce que, si pas compatibles, il y a possibilité de les rendre compatibles (via une autre télécommandes ou je ne sais quoi) ou quoiqu'il en soit, rien ne peut être fait ?

Merci par avance de votre aide !

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc les BSO sont parfaitement compatibles Tahoma puisqu'ils sont dans la liste des équipements.
    Par contre je crains que la télécommande ne soit pas compatible.
    Essayez cette manip;
    Configuration, RTS, ajouter, sélectionnez le BSO, sélectionnez la Télis 1, appui sur prog 3s jusqu'au va/vient, cliquez sur ajouter, finalisez la procédure.
    Si ca marche c'est bien, sinon il faudra acheter une Télis 1 que vous ajouterez à chaque BSO, puis après l'avoir appairé dans tahoma vous supprimerez la Télis 1 de ce BSO et ainsi de suite.
    A mon avis cette télécommande n'est pas compatible car pas de retour d'état sur le RTS.
    Tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie,
    pouvez-vous nous dire si votre équipement est celui en bas à gauche de la capture?
    Si oui, pouvez-vous nous faire une photo recto/verso de votre télécommande?
    Combien avez-vous de BSO ?

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour M le M,

    Merci beaucoup pour ce retour rapide !
    Oui, c'est bien le brise soleil en bas à gauche de la capture.

    ++ ci-joint, les photos des télécommande.

    J'ai 6 brises soleil.

    Encore merci !

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Incroyable, cela fonctionne !!!
    J'avais pourtant déjà essayé cette manip, mais visiblement, je m'y étais mal prise !

    Mille merci pour votre aide, oufff, pas besoin de racheter quoique ce soit :)

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà, suffit de demander....
    Merci de votre retour et bon W.E.

    Haut de page