Remplacer Thermostat plancher chauffant

Bonjour,
J'ai un plancher chauffant géré par un thermostat deleage Tai 62

celui çi est réparti dans ma pièce de vie. Apparement comme je n'ai que 3 fils qui arrive au thermostat, en regardant le cablage sur la notice mon thermostat doit commander une bobine relais.

Ma question est : par quel thermostat connecté je peux remplacer mon Tai62 ?

Merci d'avance

Aurelien T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    D'après ce que je trouve sur internet, le TAI62 est un programmateur fil pilote, pouvez-vous me confirmer que votre plancher chauffant dispose bien d'un fil pilote ?

    Si oui, pouvez-vous m'indiquer ce que vous souhaitez faire avec le Thermostat de remplacement (programmation horaire, pilotage à distance, pilotage via smartphone, ...) ?

    Bonne journée,

    Aurelien T.

    Bonjour et d'abord merci pour votre réponse

    Mon plancher chauffant ne dispose pas de fil pilote. j'ai 5 thermostats tai62 4 sont utilisés dans des petites pièces sur plancher chauffant sans fil pilote relié par 4 fils . Dans ce cas le plancher est alimenté en direct par le thermostat via les bornes 2 et 3 du thermostat

    Pour ma pièce de vie je n'ai que 3 fils la phase et le Neutre en borne 1 et 4 et le relais de puissance connecté en borne 2 (et certainement au neutre)

    Bref je souhaite surtout changer mon thermostat pour la pièce de vie d'abord pour les autres pièces peut être ensuite
    Je pensais peut être que le thermostat connecté somfy pouvais fonctionner en étant relié au neutre et au fil du relais?

    Je cherche avant tout un thermostat qui fonctionne mieux avec réglage de plage horaire et accès à distance. Sachant que j'ai une Box Tahoma je me tourne avant tout vers somfy pour le thermostat.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Si c'est bien un câble relié au notre et non un fil pilote alors le thermostat connecté Somfy sera bien compatible en remplacement de votre Thermostat dans votre pièce à vivre.

    Bonne journée,

    Aurelien T.

    merci de votre réponse
    je vais donc commandé un thermostat filaire et je vous dirais si ça fonctionne. Pour le moment j'ai vérifie le cablage jusqu'à mon contacteur de puissance ça a l'air bon. Je vais juste rajouter un disjoncteur 2A pour protéger le thermostat.

    Rémi B.

    Bonjour Aurélien,

    J’ai exactement la même configuration que vous. Votre retour sur la possibilité d’installer un thermostat Somfy m’intéresse donc grandement.

    Merci par avance pour votre retour sur l’installation du thermostat Somfy

    Aurelien T.

    J'attends réception d'un disjoncteur et du thermostat et je vous tiens au courant

    Aurelien T.

    Retour sur mon installation:

    Alors finalement j'ai acheté un thermostat connecté somfy radio.
    Plus un disjoncteur 2A.

    J'ai ainsi pu faire le branchement directement du récepteur dans mon tableau électrique et la gateway est également branché sur mon tableau électrique.
    Le thermostat est ainsi mobile et je peux le placer où je veux.

    J'ai suivi ce plan de câblage : https://www.bricozone.fr/bricopics/2596490c51e508411.jpg

    à la place de mon ancien thermostat j'ai du coup récupéré une ligne électrique complète (juste à reconnecter le fil de terre qui servais au déclenchement du contacteur de puissance à la terre!

    finalement le surcoût du thermostat radio est intéressant pour moi