Question en attente de réponse
Bonjour, nous avons branché et appairé un thermostat V2 a une chaudière Dedietrich Mpx mi, dans le but de gérer les températures pour 2 planchers chauffants (rdc + étage), les planchers chauffants chauffent bien lorsque la température demandée est prise en compte, le soucis est que la chaudière ainsi que le thermostat ne se coupe pas à la température souhaitée, il faut une action manuelle pour l’éteindre sinon il continue à chauffer, la coupure ne se fait pas automatiquement. Avez des conseils à nous apporter merci.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Vous avez vérifié que votre chaudière était compatible sur le configurateur, car je ne la trouve pas.
https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/
Merci pour votre réponse, le thermostat V2 avec le gateway est considéré comme radio ou filaire? Car ma chaudière apparaît dans la liste compatible avec thermostat radio.
Chaudiere dedietrich MPX 28/33 MI
La gateway c'est la passerelle internet.
Il y a le V2 filaire dans ce cas vous n'avez que le boitier Thermostat et vous avez le Radio dans ce cas vous avez le boitier Thermostat et le Relais.
Quelque soit le modèle chez Somfy c'est toujours du contact sec donc équivalent filaire.
Donc si je comprends bien, ma chaudière n’est pas compatible pourtant l’allumage se fait correctement, c’est normal que ça fonctionne à ce niveau là?
Je possède le V2 avec le relais donc le radio et je retrouve ma chaudière sur la liste pourtant
Désolé mais je ne sais pas répondre a votre question.
Il faut voir avec Dedietrich ou un chauffagiste.
Me confirmez vous bien que le thermostat est compatible ?
Il ne faut pas s'arrêter à la présence dans liste du configurateur.
Il faut aller jusqu'au bout pour voir si il vous dit compatible et dans ce cas il affiche le thermostat et les bornes de branchement sur la chaudière ou incompatible et là il met un panneau rouge.
Oui je suis allé au bout il m’a indiqué « compatible » avec un schéma de branchement, en ayant répondu « thermostat radio », mais comme je vous disais le chauffage fonctionne mais lorsqu’il arrive à température demandé il ne se coupe pas
Je pense que les branchements sont ok et nous n’avons pas de sonde extérieur cependant dans la chaudière les câbles en attentes pour une sondes extérieure sont branchés, faudrait il les débrancher ?
Ici les branchements du relai à la chaudière
Bonjour Thomas
Vous l'avez compris, le thermostat n'est qu'un interrupteur piloté par par un thermostat.
Le thermostat étant alimenté par pile, vous allez le déposer du mur et le rapprocher du relais pour vor si ça change le comportement.
Au passage essayez de remplacer les piles
Si après ça le comportement est identique il faut attendre l'aide d'un Yello en postant le N° de PIN du thermostat.
Bonjour, Merci pour votre réponse le thermostat est situé à moins d’1 mètre du getaway, les piles sont neuves mais je vais tester: le PIN est : 203340366967,
Thomas la gateway c'est internet.
Le thermostat il dialogue aussi en radio avec le Relais qui est a coté de la chaudière.
C'est pas rapport au relais qu'il faut le rapprocher.
Oui merci pour la confirmation, je vais faire le test.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Thomas a répondu
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Thomas a répondu
JACKY a répondu