Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilte FAAC et quel cable passé

Bonjour,

Je vais mettre en place chez moi un portail équipé d'une motorisation FAAC.
Je souhaitais savoir si le visiophone V300 était bien compatible avec celui ci?

De plus, j'ai environ 70m entre mon futur portail et l'endroit ou je installer mon visiophone, sur la notice il explique qu'il faut du cable 2*1mm2, impossible de trouver un endroit ou en acheter.

Puis je mettre à la place du cable electrique 3*1,5mm2?

merci d'avance de votre réponse.

jean philippe
jean philippe

jean philippe

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Noire ou grise, vous avez juste.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui il vaut mieux une section plus forte que faible.
    gainez bien dans une gaine séparée, surtout sur cette longueur.
    Le V300 est compatible en contact sec via la platine de rue mais pas en mode radio RTS.

    jean philippe
    jean philippe

    jean philippe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre reponse.

    Besoin de deux precisisons.

    Je ne peux pas mettre le cable electrique de mon portail3*2,5mm2 et le cable de mon visiophone dans la meme gaine (gaine rouge de 500mm).

    Quand je parle de 3*1,5mm2 il s’agit de cable electrique et non de cable visiophone cela marche til? Impossible de trouver une reponse merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous cheminez les câbles dans le fourreau de 100mm, prenez soin de passer chaque câble dans une gaine séparée de 20mm, sinon vous pouvez être certain de choper des interférences. Les deux câbles ne doivent surtout pas se frôler.
    Le câble électrique 3x2.5 convient.

    jean philippe
    jean philippe

    jean philippe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Parfait merci

    Si je resume il me faut une gaine rouge de 100mm dans lequel je passe un cable electrqiue de 3*2,5mm pour alimenter mon portail et un cable electrique de 3*1,5mm pour raccorder mon visiophone a ma platine de rue. Les deux cables electriques seront chacun dans une gaine noire.
    Est ce bon?
    Merci

    Haut de page