Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif sirène caméra outdoor

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'une somfy protect + caméra outdoor,

Pour commencer , je ne suis pas pleinement satisfait car :

  • tout le monde doit être très proche (link, intellitags, wifi), à plus de 4m perte du wifi pas mieux pour la distance avec les intellitags. Bref un peu dur à trouver le bon endroit.
  • même à 3m, j'ai des pertes de liaison radio avec les intellitags qui se solutionnent en bougeant l'ouvrant
  • la reconnaissance du badge ne fonctionne que sur les portes d'entrée et, dans mon cas, c'est une porte coulissante
  • souvent des erreurs inattendues dans l'application (ios)
  • je voudrais pouvoir activer/désactiver le mode nuit sans avoir la notification sonore

C'est dommage car ça semblait prometteur.

Sinon, cette après-midi alors que j'installais un intellitag (acheté dans un magasin de bricolage), d'abord j'ai eu la surprise que voir le logo "myfox" et non "Somfy" comme ceux que j'avais eu avec l'alarme, ensuite, j'ai eu un déclenchement de la sirène de la caméra extérieure impossible à arrêter. Ni la télécommande, ni l'application n'a pu couper la sirène. Il a fallu couper le courant car elle repartait après un court temps de pause. Je tiens à préciser que l'alarme n'était pas active. Je n'ai rien dans les logs. Tout ce que j'ai c'est une détection fantôme 2 heures avant. Je dis fantôme car elle n'est pas signalée dans les logs et qu'il est impossible de la visualiser.

Voilà, en espérant qu'une personne du SAV saura m'apporter des précisions techniques (comme je l'ai vu sur d'autres posts).

AJOUT :
version des intellitags Somfy 4.0.0
version de l'intellitag myfox 57.1.0

Guillaume D.
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    Yannick M.
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    Bonjour, bizarre cette alarme sur la caméra car elle n’est sensée s’activer que par l’action volontaire de l’utilisateur et pas toute seule en mode automatique...
    S’agissant d’un matériel sortit la semaine dernière attendez ici la réponse d’un yellows qui vous renseignera.

    Halima M.
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    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous nous indiquer l'heure et la date précise de ces déclenchements intempestifs de la sirène intégrée à la caméra extérieure ?

    Si je comprends bien, ces déclenchements ont commencé suite à l'installation d'un IntelliTAG. Pourriez-vous juste m'indiquer si c'était pendant l'installation ou quelques minutes / heures après ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonsoir Jorge C.,

    Le problème est survenu le 26/10 vers 16h50.

    J'avais fini d'installer l'intellitag et en appuyant dessus pour vérifier s'il était bien collé, la sirène de la caméra extérieure s'est déclenchée.

    Cela a durée quelques minutes, ça s'est arrêté un instant et c'est reparti. C'est alors que j'ai coupé le courant.

    Depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Ce qui est gênant, c'est que le badge n'a pas pu stopper la sirène.

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