PQ mon portail arrive au bout et s’ouvre sur 3cm?

mon portail arrive en fermeture et revient sur 3cm ce qui laisse un jour / c’est gênant.

david C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Sur ces motorisations (Slidymoove et Freevia), c'est normal et prévu par le fabricant.

    C'est pour éviter que les pignons du moteur reste en pression.

    Anonyme

    On va se dire bonjour,
    Ensuite on va deviner de quelle motorisation il s'agit?
    Enfin on va dire merci.

    l'avarice est un vilain défaut, si écrire des mots gratuits vous gêne, comment voulez-vous être aidé?

    On va supposer qu'il s'agit d'un moteur de coulissant, Slydimove ou Freevia.
    Si c'est le cas, le recul est tout à fait normal, il est prévu pour éviter la contrainte du pignon sur la crémaillère lorsque le moteur est en FdC et pignon bridé.
    Cela peut s'avérer gênant dans le cas de portail frontal, mais pas chevauchant.
    Dans ce dernier cas, il suffit de modifier la patte de réception.

    david C.

    Bonjour,
    et désolé pour la formule .
    je suis en fait devant mon portail et essayer tt bien que mal de trouver comment poser une question sur le forum , bref ça n’excuse pas vous avez raison . Cela dit vous avez pas mal deviné il s’agit d’un slidymoovy300 .
    que voulez vous dire svp par changer la patte de réception ?
    merci en tt cas pour la rapidité de vos réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    le mieux serait de nous faire une photo du portail fermé avec gros plan sur sa FdC fermé.
    pour voir si le recul est gênant et pour vous dire quoi faire pour y remédier.
    Souvent, en haut du portail et fixée au pilier, il y a une patte pour réceptionner le portail et l'empêcher de gigoter. Donc, parfois en cas de recul du portail il ressort de cette patte. D'où le nécessité de la rallonger.

    david C.

    voilà , je ne sais pas si c’est assez visible .
    j’avais un freevia 300 avant et je n’avais pas ce souci .
    merci

    david C.

    Anonyme

    C'est vrai que j'avais demandé un gros plan....mais là je ne comprends pas car la photo est trop rapprochée.
    faites une photo de l’intérieur avec vue sur le portail fermé à 2m, je zoomerais au besoin.

    david C.

    peut être mieux ?

    david C.

    bonsoir,
    que pensez vous de la dernière photo ? pas trop rapprochée ? d’autres suggestions?
    Merci

    Anonyme

    je vous demandais une photo de l'intérieur à au moins 2m pour voir un ensemble.
    Là c'est de l'extérieur, mais on voit que le portail est entièrement fermé.