Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PQ mon portail arrive au bout et s’ouvre sur 3cm?

mon portail arrive en fermeture et revient sur 3cm ce qui laisse un jour / c’est gênant.

david C.
david C.

david C.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur ces motorisations (Slidymoove et Freevia), c'est normal et prévu par le fabricant.

    C'est pour éviter que les pignons du moteur reste en pression.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On va se dire bonjour,
    Ensuite on va deviner de quelle motorisation il s'agit?
    Enfin on va dire merci.

    l'avarice est un vilain défaut, si écrire des mots gratuits vous gêne, comment voulez-vous être aidé?

    On va supposer qu'il s'agit d'un moteur de coulissant, Slydimove ou Freevia.
    Si c'est le cas, le recul est tout à fait normal, il est prévu pour éviter la contrainte du pignon sur la crémaillère lorsque le moteur est en FdC et pignon bridé.
    Cela peut s'avérer gênant dans le cas de portail frontal, mais pas chevauchant.
    Dans ce dernier cas, il suffit de modifier la patte de réception.

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    et désolé pour la formule .
    je suis en fait devant mon portail et essayer tt bien que mal de trouver comment poser une question sur le forum , bref ça n’excuse pas vous avez raison . Cela dit vous avez pas mal deviné il s’agit d’un slidymoovy300 .
    que voulez vous dire svp par changer la patte de réception ?
    merci en tt cas pour la rapidité de vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le mieux serait de nous faire une photo du portail fermé avec gros plan sur sa FdC fermé.
    pour voir si le recul est gênant et pour vous dire quoi faire pour y remédier.
    Souvent, en haut du portail et fixée au pilier, il y a une patte pour réceptionner le portail et l'empêcher de gigoter. Donc, parfois en cas de recul du portail il ressort de cette patte. D'où le nécessité de la rallonger.

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    voilà , je ne sais pas si c’est assez visible .
    j’avais un freevia 300 avant et je n’avais pas ce souci .
    merci

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vrai que j'avais demandé un gros plan....mais là je ne comprends pas car la photo est trop rapprochée.
    faites une photo de l’intérieur avec vue sur le portail fermé à 2m, je zoomerais au besoin.

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    peut être mieux ?

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonsoir,
    que pensez vous de la dernière photo ? pas trop rapprochée ? d’autres suggestions?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je vous demandais une photo de l'intérieur à au moins 2m pour voir un ensemble.
    Là c'est de l'extérieur, mais on voit que le portail est entièrement fermé.

    Haut de page