Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la courroie se détend d'un coté et se tend de l'autre coté quand la porte se ferme(courroie détendu d'un coté)

la courroie se détend d'un coté quand la porte se referme mais fonctionne très bien a l'ouverture

jacques B.
jacques B.

jacques B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pas normal...oui et non !
    je suppose que c'est un GDK700?
    Si oui, avant de procéder au réglage de FdC avez-vous réglé le tendeur en bout de rail côté porte?
    Il doit être tendu entre 18 et 20mm.
    Ensuite, pour la recherche de butée basse, vous devez impérativement amener la porte en contact avec le sol, mais surtout sans forcer.
    Comme on voit votre courroie, la FdC basse est trop forcée.
    Faites bien attention parce que le côté hyper tendu va céder.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est peut-être aussi le signe d'une porte mal équilibrée...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une porte déséquilibrée ca arrive souvent, mais ce n'est pas un symptôme la courroie dans cet état.
    porte ouverte, je veux bien, ca pourrait.
    je connais ce phénomène de forcer la FdC basse pour plaquer fortement la porte. grossière erreur, la courroie va claquer ! et encore un qui dira que le GDK700 c'est de la merde.
    On rencontre ce phénomène en particulier sur les basculantes ou les sectionnelles mal réglées avec les galets supérieurs.

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour les réponses.
    1/ Retendre la courroie : mission impossible puisqu'elle est déjà réglée au repos en conformité avec la notice d'utilisation (entre 18 et 20mm, compression caoutchouc noir)
    2/ c'est plusieurs cm qu'il faudrait pour raccourcir... La solution n'est pas là.

    S'agissant de la fermeture : sa "zone d'accostage" est réglée à sa valeur défaut, c'est-à-dire ralentissement court. La vitesse est réduite durant les 20 derniers cm. Donc dans cet espace, elle ralentit normalement pour s'arrêter au contact du sol. À priori rien qui soit anormal. Ma porte est visuellement parfaitement équilibrée. Le contact avec le sol se fait sur le même plan. Photos jointes de l'intérieur. Porte ouverte également.
    Cordialement.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Pouvez-vous m'indiquer les dimensions de votre porte de garage s'il vous plaît ?
    Avez-vous recoupé votre rail ?
    Si possible, une photo du rail serait souhaitable afin d'avoir un visuel de celui-ci.

    Bonne journée.

    Haut de page