la courroie se détend d'un coté et se tend de l'autre coté quand la porte se ferme(courroie détendu d'un coté)

la courroie se détend d'un coté quand la porte se referme mais fonctionne très bien a l'ouverture

jacques B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Pas normal...oui et non !
    je suppose que c'est un GDK700?
    Si oui, avant de procéder au réglage de FdC avez-vous réglé le tendeur en bout de rail côté porte?
    Il doit être tendu entre 18 et 20mm.
    Ensuite, pour la recherche de butée basse, vous devez impérativement amener la porte en contact avec le sol, mais surtout sans forcer.
    Comme on voit votre courroie, la FdC basse est trop forcée.
    Faites bien attention parce que le côté hyper tendu va céder.

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est peut-être aussi le signe d'une porte mal équilibrée...

    Anonyme

    Une porte déséquilibrée ca arrive souvent, mais ce n'est pas un symptôme la courroie dans cet état.
    porte ouverte, je veux bien, ca pourrait.
    je connais ce phénomène de forcer la FdC basse pour plaquer fortement la porte. grossière erreur, la courroie va claquer ! et encore un qui dira que le GDK700 c'est de la merde.
    On rencontre ce phénomène en particulier sur les basculantes ou les sectionnelles mal réglées avec les galets supérieurs.

    Jean-Philippe B.

    Merci pour les réponses.
    1/ Retendre la courroie : mission impossible puisqu'elle est déjà réglée au repos en conformité avec la notice d'utilisation (entre 18 et 20mm, compression caoutchouc noir)
    2/ c'est plusieurs cm qu'il faudrait pour raccourcir... La solution n'est pas là.

    S'agissant de la fermeture : sa "zone d'accostage" est réglée à sa valeur défaut, c'est-à-dire ralentissement court. La vitesse est réduite durant les 20 derniers cm. Donc dans cet espace, elle ralentit normalement pour s'arrêter au contact du sol. À priori rien qui soit anormal. Ma porte est visuellement parfaitement équilibrée. Le contact avec le sol se fait sur le même plan. Photos jointes de l'intérieur. Porte ouverte également.
    Cordialement.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Pouvez-vous m'indiquer les dimensions de votre porte de garage s'il vous plaît ?
    Avez-vous recoupé votre rail ?
    Si possible, une photo du rail serait souhaitable afin d'avoir un visuel de celui-ci.

    Bonne journée.