Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancer scénario avec la keygo

Comment fait-on pour lancer un scénario via la keygo. Pour info j’ai réussi à enregistrer ma télécommande avec ma TaHoma mais je suis bloqué
Merci

Jonathan S.
Jonathan S.

Jonathan S.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cela fonctionne avec une keygo mais avec une télécommande serenity vous allez dans configuration>autre Somfy>télécommande>Paramètres. A partir de là vous pouvez lancer un scénario. tenez nous au courant.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour paramétrer la Keygo io une fois associée, cela se passe de la même façon qu'indiqué par Yannick pour la télécommande Serenity, à la différence qu'il faut chercher dans l'onglet io vu que la Keygo utilise le protocol io-homecontrol ;)

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Merci :) Vous de même Yannick ;)

    J'en profite pour ajouter, parce que ce n'est pas forcément évident et que j'ai eu le tour que la Keygo continue d'effectuer les actions déjà programmées sur les moteurs d'origine.

    Par exemple si le gros bouton de la Keygo est associé à une porte de garage ou un portail, lors d'un appui sur le bouton, le portail ou la porte de garage continueront de s'ouvrir/stopper/fermer et le scénario associé dans TaHoma sera joué en parallèle à chaque appui ;)

    En gros, les scénarios associés aux boutons de la Keygo sur TaHoma ne remplacent pas les actions d'origine de la télécommande mais s'y ajoutent.

    Jonathan S.
    Jonathan S.

    Jonathan S.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Merci ça marche je suis allé dans l’ongle Paramètres et ça marche

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai également enregistré et paramétré des scénarios sur mes télécommandes.

    Par contre, j'ai l'impression que les scénarios sont lancés uniquement lorsque la télécommande est a proximité de Tahoma (dans le salon), mais dès que je m'éloigne un peu, plus rien ne se passe.
    Pourriez-vous m'indiquer si la technologie IO permet à un équipement, par exemple mon moteur de portail de transmettre l'information à Tahoma afin de lancer le bon scénario ?

    Concrètement, le scénario en question correspond à l'ouverture du portail et à l'allumage d'une lampe extérieure via un même appui.
    Je veux lancer le scénario lorsque je suis devant mon portail (dans la rue) et j'ai l'impression que Tahoma ne capte pas mon appui de si loin, d'ou ma question.

    Merci par avance pour vos précisions techniques.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet, la télécommande Keygo IO configurée en lanceur de scénario dialogue directement avec la box ADSL en lui demandant de lancer le scénario programmé et c'est ensuite la box qui va dialogué avec les équipements.

    La technologie IO ne permet pas à ses équipements de faire relais radio pour transmettre l'information à TaHoma.

    Bonne journée,

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permet de poser une question ici, il semble que les actions d'origines de ma Keygo.io ne soit plus reconnues en effet le GROS bouton n'a plus aucun effet sur mon portail.

    J'ai donc rentrée la Keygo.io dans l'interface Tahoma en tant que lanceur de Scénario. Comment faire pour que le Gros bouton fonctionnent en ouverture/fermeture ?
    Je n'arrive qu'a crée un scénario d'ouverture avec l'interface.

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Il faut aller dans le menu "Configuration" de l'interface PC du TaHoma, sélectionnez la Keygo IO et cliquer sur "Paramétrer".

    Quel est le modèle de votre motorisation de portail ?

    Bonne journée,

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Le portail est un Elixo500.
    Mon soucis est que je ne peu associer a la fois la commande d'ouverture et de fermeture sur le meme bouton. En effet le gros bouton ne prend que l'une des 2 commandes en mémoire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Oui, il est possible de lancer qu'un scénario par bouton. Si vous souhaitez que la télécommande pilote directement la motorisation, il faut l'enregistrer à nouveau sur cette motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page